Après la demande d’une augmentation de salaire du Real Madrid, Vinicius a trouvé une demande incroyable: “Si cet enfant de 20 ans est toujours là, je quitterai le club.” Xabi Alonso a immédiatement dit à la réponse de Vinicius qui le faisait rester silencieux de la honte!
Après les développements dramatiques du Real Madrid, Vinicius Junior a de nouveau participé au centre du débat. La star brésilienne, qui avait une tension contractée avec le club, aurait donné un ultimatum déroutant: 20 ans Star Endrick, Santiago Bernabeu’da, Vinicius voudra quitter l’équipe. Cependant, cette déclaration audacieuse s’est rapidement rencontrée par une réaction dure et froide de l’entraîneur Xabi Alonso, laissant Vinicius dans une situation difficile, a conduit à un débat généralisé entre les fans et les experts.
Destan, actuellement de 25 ans, Vinicius’un, 35 millions d’euros salaire par an, les 25 millions d’euros actuels de Vinicius, le coéquipier de son équipe -Mate Kylian Mbappé’nin a exigé une augmentation de salaire égale. Le Real Madrid, dirigé par le président Florentino Pérez, a mis en œuvre une structure salariale stricte qui fixe une limite de salaire nette d’environ 20 millions d’euros par saison pour les joueurs seniors. Bien que Vinicius se ait offert une augmentation de ce chiffre, le club a refusé de répondre à la demande d’égalité avec MBAPpé pour maintenir la discipline financière et ne pas avoir d’effet de fluctuation entre les autres étoiles. Ce rejet a alimenté la tension selon laquelle les négociations avaient atteint un point d’arrêt et que Vinicius avait conduit à des points d’interrogation sur l’avenir à long terme du club.

La dernière demande de Vinicius a amené la situation à une dimension encore plus intéressante. Les sources proches du club affirment que le joueur de l’aile a été déçu par le manque de statut par rapport à Mbappé et qu’il a tourné son attention vers le jeune attaquant brésilien Endrick, qui a été transféré au Real Madrid. Endrick, qui est considéré comme la capacité de la génération, a été progressivement intégré à l’équipe et a joué pour un nombre limité de matchs lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025. Cependant, il est rapporté que Vinicius considère l’existence du jeune joueur comme une menace pour le rôle du rôle et donne donc un ultimatum frappant: l’une ou l’autre Endrick va, ou lui.
Cette demande a été répondue par la gestion des clubs et les supporters. Vinicius, une figure importante, y compris de nombreux championnats de la Ligue des champions, exprime son amour pour le club depuis longtemps, et les clubs ont dit un jour: “J’espère que je pourrai rester ici pendant de nombreuses années. C’est le club de ma vie.” Il a dit. Cependant, son comportement récent indique un mécontentement croissant avec sa lutte pour s’adapter au système tactique d’Alonso. En juin 2025, l’entraîneur espagnol, qui a repris la tâche de Carlo Ancelotti, a appliqué un arrangement 3-5-2 et a utilisé Vinicius dans le cadre du duo d’attaquant à deux personnes au lieu du rôle de gauche qu’il préférait habituellement. Ce changement, le travail défensif Alonso’nun de l’importance du tempo, les relations des deux seraient étirées.
Alonso, connu pour son approche ouvertement grand public, n’a pas hésité à répondre à l’ultimatum de Vinicius. Les demi-finales de la Coupe du monde des clubs du Real Madrid en demi-finale du Paris Saint-Germain et 4-0 après la défaite tenue lors d’un entraîneur de conférence de presse, ont donné une réponse sévère. “C’est le Real Madrid. Aucun joueur n’est plus grand que le club, et personne ne dicte les conditions, a déclaré Al Alonso.” Endrick est un jeune talent avec un potentiel énorme, et nous construisons une équipe pour l’avenir. Des mots calmes mais déterminés, ont souligné son autorité et laissant Vinicius très peu de mouvement, il a effectivement fait taire l’explosion de la colère du joueur de l’aile.
Les effets de cette ombre incidente sur l’avenir de Vinicius. Bien qu’il ait continué à être un talent mondial avec 36 buts en 50 matchs cette saison, sa récente performance a été soumise à des critiques. Les clubs ont été contraints contre Al-Hilal pendant la Coupe du monde et ont été presque retirés sur le banc contre le PSG; Il n’a joué qu’à cause de la blessure de Trent Alexander-Arnold. La décision d’Alonso de le changer en quelques matchs, le joueur clé de MBAPpé en tant que joueur clé s’est installé dans la hiérarchie fermement établie. Les actions de X reflétaient également cette idée, et certains fans ont accusé Vinicius de permettre les décisions «ego et jalousie».
Des clubs de Premier League tels que Liverpool, Arsenal et Chelsea suivraient de près la situation, tandis que la spéculation d’une éventuelle séparation est courante. Les rumeurs de l’équipe de la Saudi Arabe Professional League Al-Hilal ont fait une offre de 1 milliard d’euros sont revenues à l’ordre du jour, mais l’ambition de Vinicius de gagner Ballon d’Or ne fait pas son transfert au Moyen-Orient. Le Real Madrid, qui craint que son contrat conclue sa dernière année en 2026, peut penser à une vente si la tension se poursuit, et cela peut profiter à Roddrygo, une équipe d’équipe qui peut jouer un rôle plus large.
Pour l’instant, Vinicius est à un tour critique. La vision d’Alonso nécessite une discipline et un travail d’équipe; Alonso a insisté sur le public de développer ces qualités de Vinicius et Mbappé. Le Brésilien devrait décider de s’adapter au cours du club ou de prendre le risque d’aliéner. Le Real Madrid se prépare pour la saison 2025-26, les yeux sont sur Vinicius; Pas avec son talent sur le terrain, mais avec ses élections à l’extérieur du terrain.