Luka Modric est prêt à utiliser sa carrière de joueur légendaire pour aider Swansea City après avoir officiellement rejoint le club en tant qu’investisseur et copropriétaire. Le joueur de 39 ans, qui a passé 13 saisons avec le Real Madrid et les a aidés à remporter six titres de Ligue des champions, rejoindra Swansea City pour les aider à « les faire avancer ».
Bien que Swansea City n’ait pas dévoilé le montant investi par le Ballon d’Or 2018, Modric s’est exprimé sur le site web de Swansea City : « C’est une opportunité passionnante. Swansea a une identité forte, une base de supporters incroyable et l’ambition de concourir au plus haut niveau. Ayant joué au plus haut niveau, je suis convaincu que je peux apporter mon expérience au club. Mon objectif est de soutenir le développement positif du club et de contribuer à la construction d’un avenir prometteur. »

Cependant, l’attention de Modric est désormais portée sur le quart de finale retour de la Ligue des champions du Real Madrid contre Arsenal jeudi matin (17 avril), mais le contrat de Modric au Bernabeu se termine cette saison. La décision de Modric d’investir dans un club de football est similaire à celle de ses coéquipiers Kylian Mbappe et Vinicius Junior, qui ont investi dans le club de Ligue 2 Caen et le club portugais FC Alverca.
Swansea City appartient actuellement à Andy Coleman, Brett Cravatt, Nigel Morris et Jason Cohen, qui ont repris la majorité des parts du club à Jason Levien et Steve Kaplan en novembre de l’année dernière.
Le PDG de Swansea City, Tom Gorringe, n’a pas pu cacher son enthousiasme lorsque Luka Modric est devenu investisseur et copropriétaire du club, il a déclaré : « Je suis ravi que Luka Modric rejoigne Swansea City en tant qu’investisseur et copropriétaire ».
Tom Gorringe a ensuite salué le Croate comme un modèle dans le football : « Il n’y a pas de meilleur modèle dans le jeu pour nos joueurs, de l’académie jusqu’à la première équipe.
Le soutien de Luka Modric à nos ambitions et sa volonté de nous accompagner dans ce voyage seront essentiels alors que nous souhaitons continuer à améliorer nos résultats sur et en dehors du terrain.
Tom Gorringe a ajouté : « Lors de nos échanges , Luka a démontré sa passion pour le club, sa compréhension de nos performances et sa réelle volonté de nous aider à progresser. J’ai vraiment hâte de collaborer plus étroitement avec Luka pour nous faire progresser. »
Cependant, Swansea City doit encore faire face à des défis financiers, le dernier rapport sur les bénéfices du club révélant une perte avant impôts de 15,2 millions de livres sterling pour l’année se terminant en juin 2024.

Le conseil d’administration de Swansea a publié une déclaration commune reflétant l’enthousiasme suscité par la superstar croate : « Nous sommes ravis que Luka Modric rejoigne notre groupe de propriétaires. Dès les premières discussions, il était clair que notre vision était commune et que Luka Modric serait un véritable atout pour notre groupe. »
Nous tenons à remercier Luka Modrid et son équipe pour leur soutien tout au long de ce processus, et nous sommes impatients de l’accueillir sur Swansea Stadium.com pour vous rencontrer tous dès que possible.