Le défenseur central du Real Madrid Antonio Rudiger a été suspendu six matchs par la Fédération espagnole de football (RFEF) après son comportement antisportif envers l’arbitre lors de la récente finale de la Coupe du Roi. Cette punition arrive également au bon moment, alors que Rudiger doit également prendre une longue pause en raison d’une opération chirurgicale.
Selon le rapport de l’arbitre, Rudiger a été expulsé pour avoir lancé un objet depuis la surface technique mais n’a heureusement pas touché la « victime ». La commission disciplinaire espagnole a immédiatement pris des mesures.
La sanction a été prononcée en vertu de l’article 101 du Code disciplinaire de la Fédération espagnole de football (RFEF), qui réglemente la « violence légère contre les arbitres », avec une fourchette de sanctions allant de quatre à douze matches.

Après avoir examiné le rapport de l’arbitre, la RFEF a infligé à Rudiger une suspension de six matchs, qui s’applique aux matchs de la Liga. Ainsi, le défenseur central allemand sera absent des 5 dernières journées de la Liga cette saison, et manquera le match d’ouverture de la saison 2025/26. Même si tout se passe comme prévu, il est peu probable que Rudiger soit avec le Real à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2005.
Cependant, cette interdiction ne vaut rien, car en réalité, elle n’aura pas d’impact trop important sur Rudiger. La raison est que l’ancien joueur de Chelsea vient de subir une opération du genou pour traiter une blessure au ménisque et devrait être hors jeu pendant 6 à 8 semaines.
Avec cette blessure, Rudiger devrait manquer les 5 matchs restants du Real Madrid en Liga cette saison.

Comme hier soir (29 avril), Rudiger a rapidement partagé sur les réseaux sociaux après l’opération de la blessure : « Après plus de 7 mois de jeu dans la douleur, j’ai finalement été obligé de subir une opération du ménisque pour résoudre complètement le problème.
Maintenant, je suis complètement libéré de la douleur. J’ai vraiment envie de revenir sur le terrain bientôt, car il y a deux grands tournois à venir : la Ligue des Nations de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Cependant, pour l’instant, je dois surveiller ma récupération semaine après semaine et voir comment elle progresse.
En plus de Rudiger, Vazquez, du Real Madrid, a également été interdit de jeu. Concrètement, la star espagnole a été suspendue pour deux matchs de la Coupe du Roi pour avoir réagi à l’arbitre.
En revanche, bonne nouvelle pour le Real Madrid puisque la RFEF a annulé le carton rouge donné à Jude Bellingham lors de la défaite contre le Barça.