Le Real Madrid va surprendre Liverpool avec une offre de contrat SENSATIONNELLE de 18 millions d’euros
La saison 2025/26 de Premier League est en cours, mais plusieurs éléments restent encore en mouvement pour le champion en titre, Liverpool.
L’équipe d’Arne Slot a connu jusqu’à présent des départs importants – Tyler Morton et Darwin Nunez étant les derniers joueurs à franchir la porte de sortie d’Anfield.
🔴 Achetez la gamme domicile adidas LFC 2025/26
Nous pourrions en voir d’autres partir avant la fermeture de la fenêtre de transfert – avec Ben Doak et Harvey Elliott parmi ceux qui sont pressentis pour un départ.
🔴 Achetez la gamme adidas extérieur LFC 2025/26
TENDANCES
235les gens lisent cet article
Liverpool obtient la confirmation d’une signature de 100 millions de livres sterling
Des interrogations subsistent également concernant Ibrahima Konaté , bien que le Français soit un titulaire privilégié pour l’équipe sous la direction de Slot. Le contrat du joueur de 26 ans expire en 2026 et aucun accord n’a encore été trouvé pour un nouveau contrat.
Le Barça et Madrid se battent pour Konaté
S’il n’y a pas d’accord, Liverpool pourrait choisir de tirer profit de l’ancien joueur du RB Leipzig cet été – avec 50 millions d’euros mentionnés comme prix potentiel.
Le pouvoir est entre les mains de Konaté. À moins que Liverpool ne lui fasse une offre alléchante, il sera en droit de discuter avec des clubs étrangers potentiellement intéressés en vue d’un transfert gratuit dès janvier.
Barcelone fait partie des équipes qui seraient intéressées – et pourrait faire une offre dès la fenêtre de transfert actuelle – mais c’est peut-être le Real Madrid qui est considéré comme le favori pour sa signature.
Madrid prêt à payer SEULEMENT 30 millions d’euros pour Konaté
Un nouveau rapport de Defensa Central affirme que les Blancos sont prêts à payer 30 millions d’euros pour Konaté cet été – plus 5 millions d’euros supplémentaires de bonus – s’ils reçoivent des encouragements de la part des Reds.
Cependant, les mêmes rapports ajoutent que Konaté pourrait encaisser au-delà de ses rêves les plus fous s’il s’accroche à un Bosman jusqu’en 2026.
« Florentino Pérez estime que le meilleur moment pour s’assurer les services du défenseur central est lorsque son contrat avec les Reds expirera, au milieu de l’année prochaine », peut-on lire dans le rapport.
« Le Real Madrid serait heureux de verser au défenseur français une indemnité de signature comprise entre 15 et 18 millions d’euros, un argument de poids pour convaincre le numéro 5 des Reds de signer. »
L’incroyable salaire de 18 millions d’euros de Konaté
Les chiffres proposés correspondent à ce que les quinze fois champions d’Europe ont payé à Trent Alexander-Arnold pour le convaincre de quitter Anfield pour le Bernabeu cet été.
Konaté gagnant environ 140 000 £ par semaine à Liverpool, les incitations financières pour s’engager avec le Real Madrid sont donc énormes.
Il a déjà été rapporté que Konaté serait prêt à accepter un contrat de 200 000 £ par semaine pour rester dans la Merseyside. Mais pour l’instant, il semble peu probable que le club le fasse signer.
Liverpool pourrait donc MANQUER un salaire potentiel de 50 millions d’euros – et Konate pourrait récolter entre 15 et 18 millions d’euros de cette somme proposée pour lui tout seul.
Après la signature de Giovanni Leoni et l’arrivée potentielle de Marc Guehi avant la fin de la fenêtre, tout pourrait changer au cœur de la défense de Liverpool.