Le président de Barcelone, Joan Laporta, a confirmé que le club catalan avait reçu une offre d’achat de Lamine Yamal pour 250 millions d’euros lors du mercato d’été 2024.
Le talent de Lamine Yamal a été prouvé même si ce joueur n’a que 17 ans. Lors de l’Euro 2024, ce jeune attaquant a « fait des vagues » en contribuant 1 but et 4 passes décisives pour aider l’équipe espagnole à remporter le tournoi.

Lamine Yamal reçoit une offre record du monde – 1
Le PSG serait intéressé par l’achat de Lamine Yamal pour 250 millions d’euros à l’été 2024.

Au cours de la saison 2024/25, Lamine Yamal continue de prouver son rôle extrêmement important à Barcelone. Après 12 apparitions avec les Blaugrana toutes compétitions confondues, la star née en 2007 a contribué à 6 buts et 5 passes décisives.

Le talent de Lamine Yamal a obligé Barcelone à surveiller de près le joueur. Selon le président de Barcelone, Joan Laporta, le club catalan a reçu une offre de 250 millions d’euros pour acheter Lamine Yamal à l’été 2024, mais Barcelone a toujours refusé.

Le président du FC Barcelone a déclaré sur RAC1 : « Nous avons reçu une offre de 250 millions d’euros pour Lamine Yamal. Cependant, l’équipe l’a rejetée. Il représente l’avenir de l’équipe.»
M. Joan Laporta a également déclaré que la situation économique de Barcelone s’est améliorée. Le club n’a donc plus besoin de vendre des joueurs à tout prix pour rester en vie. “Nous pouvons annoncer avec fierté des résultats commerciaux positifs, avec un bénéfice annuel de 12 millions d’euros”, a déclaré le président du FC Barcelone.
Lamine Yamal reçoit une offre record du monde – 2
Lamine Yamal est considéré comme un « trésor » de Barcelone
Cela ne s’est pas produit depuis 2017. Le club gagne plus d’argent qu’il n’en dépense. « Nous avons 41 % de revenus en plus et 22 % de dépenses en moins depuis 2021. »
Selon le représentant de Lamine Yamal, M. Andy Bara, le PSG est l’équipe prête à débourser 250 millions d’euros pour acquérir la star née en 2007. Le club parisien souhaite trouver un visage exceptionnel pour remplacer Kylian Mbappé parti au Real Madrid.
Si Barcelone accepte cette offre, Lamine Yamal deviendra le joueur le plus cher du monde. Le record actuel en matière de transfert appartient au transfert de Neymar de Barcelone au PSG pour 222 millions d’euros en 2017.
Barcelone veut garder Lamine Yamal à tout prix. Dans le nouveau contrat, qui court jusqu’en 2028, ils augmenteront la clause libératoire du joueur à 1 milliard d’euros.