Après que Vinicius ait eu l’intention de continuer à rester au Real, le géant arabe s’est tourné vers Raphinha et a prévu de dépenser 300 millions d’euros pour cet accord.

Après s’être séparé de Neymar, Al Hilal est toujours à la recherche de la prochaine star qui pourrait devenir le visage de l’équipe. Après que Salah a prolongé son contrat avec Liverpool et que Vinicius Junior a décidé de rester au Real Madrid, les géants saoudiens se sont tournés vers une nouvelle cible : Raphinha de Barcelone.
Al Hilal veut acheter Raphinha pour remplacer Neymar
Al Hilal veut acheter Raphinha pour remplacer Neymar
L’attaquant brésilien réalise la meilleure saison de sa carrière. L’ancienne star de Leeds United a été impliquée dans un total de 53 buts pour Barcelone cette saison, avec 30 buts et 23 passes décisives en 49 matchs. Raphinha peut jouer à la plupart des postes en attaque, possède une très bonne vitesse et une très bonne technique. Il est encore meilleur que son cadet Lamine Yamal en finition et en capacité de coup franc.
S’il parvient à maintenir cette forme jusqu’à la fin de la saison, Ra
phinha peut tout à fait concourir pour le titre de « Ballon d’Or ». Al Hilal comprend qu’il devra dépenser « une tonne d’argent » pour convaincre Barcelone de libérer le joueur. Selon le journal espagnol Sport, le géant saoudien prévoit de dépenser 100 millions d’euros pour convaincre l’équipe du Camp Nou.
Du côté de Raphinha, Al Hilal a également fait une offre très généreuse en proposant un contrat de 4 ans avec un salaire de 50 millions d’euros/saison. Autrement dit, s’il termine son contrat jusqu’à son terme, l’attaquant brésilien gagnera 200 millions d’euros.
Une offre de 100 millions d’euros serait très attractive pour le président Laporta
Une offre de 100 millions d’euros serait très attractive pour le président Laporta
Cette offre est vraiment attractive aussi bien pour Barcelone que pour Raphinha. L’équipe du Camp Nou est dans un état de « patchwork » depuis quelques années en raison de l’instabilité financière. Si Barcelone gagne 100 millions d’euros grâce à cet accord, ils auront plus de budget pour les transferts. De plus, le fonds salarial a également été considérablement réduit pour faciliter la signature de Lamine Yamal.
Une information importante liée à cet accord est que Raphinha et Barcelone sont en désaccord dans le processus de négociation d’une prolongation de contrat. Le contrat actuel de l’attaquant brésilien court jusqu’en juin 2027.
Barcelone ne veut qu’une prolongation de 2 ans, tandis que Raphinha et son agent pensent qu’il mérite un contrat plus long. L’émergence d’Al Hilal pourrait être le catalyseur de ce processus de négociation. Barcelone pourrait accélérer le processus, soit en augmentant le prix du joueur, soit en mettant fin aux négociations pour obtenir un montant de transfert important.