Arsenal fait la une des journaux sur le marché des transferts avec un intérêt pour la star barcelonaise Jules Koundé.

Arsenal a suscité un intérêt surprise pour Jules Koundé.

Arsenal serait prêt à tester la détermination de Barcelone à conserver son latéral droit Jules Koundé avec une offre de 55 millions de livres sterling.

Le Sun rapporte qu’Arsenal prépare une opération majeure pour renforcer sa défense en recrutant le défenseur barcelonais, qui a joué un rôle déterminant dans la tentative de triplé des Blaugrana cette saison.

Koundé est sous contrat jusqu’en 2027 et s’est imposé comme un élément essentiel de la défense barcelonaise. Il a disputé 51 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant trois buts et délivrant huit passes décisives.

Cependant, une offre substantielle pour le Français pourrait séduire Barcelone, car sa vente contribuerait à améliorer la situation financière actuelle du club. Bien qu’il soit devenu un arrière droit régulier, Koundé a exprimé le souhait de jouer en défense centrale.
Cependant, ses chances d’obtenir ce poste à Arsenal seront limitées, William Saliba et Gabriel restant probablement le duo de défenseurs centraux de référence des Gunners. Gabriel soigne actuellement une blessure aux ischio-jambiers, mais devrait être rétabli à temps pour la saison prochaine.
Cependant, la polyvalence de Koundé, capable de jouer à la fois arrière droit et arrière central, offrira à Mikel Arteta une plus grande flexibilité face aux blessures potentielles en défense.
Jules Koundé est un joueur polyvalent, ce qui pourrait l’aider à s’adapter facilement à la tactique de Mikel Arteta.
Bien sûr, s’il évolue sur l’aile, Koundé devra également faire face à la concurrence de Jurrien Timber, Ben White et même Takehiro Tomiyasu sur le flanc droit, tous trois plébiscités par l’entraîneur Mikel Arteta pour leurs qualités offensives et défensives polyvalentes.
Ainsi, on constate que le choix d’Arsenal de recruter Koundé se concentre principalement sur le renforcement de la profondeur défensive, alors que l’équipe dispose déjà d’un effectif assez solide dans ce domaine, avec une défense à quatre de premier ordre composée de Timber, Saliba, Gabriel et Myles Lewis-Skelly.
Par conséquent, s’il veut se tailler une place de titulaire, Koundé devra fournir de gros efforts pour marquer des points aux yeux de l’entraîneur Mikel Arteta.
De plus, ses capacités aériennes sont également à prendre en compte, la star française ne mesurant qu’1,80 m, ce qui n’est pas trop grand pour créer un avantage dans les conflits aériens, ce qui est considéré comme le point fort d’Arsenal, notamment sur coups de pied arrêtés.