L’entraîneur Xabi Alonso a déclaré franchement à Brahim Diaz que le joueur n’aurait pas de place dans le onze de départ du Real Madrid lors de la saison 2025/26.
Brahim Diaz ne peut pas rivaliser avec des stars comme Mbappé. |
Selon Relevo , lors d’une conversation personnelle avec Diaz, l’entraîneur Alonso a souligné que la composition de départ du Real Madrid pour la saison 2025/26 donnera la priorité à des stars comme Vinicius Jr, Kylian Mbappe, Arda Guler, Gonzalo Garcia ou Jude Bellingham.
Malgré huit buts et cinq passes décisives en 29 apparitions en Liga en 2024/25, principalement en tant que remplaçant, Diaz n’a pas pu prétendre à une place de titulaire dans le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 d’Alonso. Malgré ses bonnes performances en tant que remplaçant, Alonso l’a laissé de côté.
Une autre raison pour laquelle l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen n’apprécie pas Diaz est sa vitesse. Le milieu de terrain de 26 ans est jugé inadapté au style de jeu évolutif de l’entraîneur Alonso au Real. La décision du capitaine espagnol place Diaz dans une situation difficile à six semaines du mercato estival 2025.
Selon AS , plusieurs clubs de Premier League, dont Tottenham Hotspur et West Ham United, ont exprimé leur intérêt pour Diaz, le montant du transfert étant estimé à environ 35 millions d’euros.
Les équipes de Serie A, la Juventus et l’AS Roma, suivent également la situation de près. Initialement, Diaz, dont le contrat court jusqu’en 2027, préférait rester au Real Madrid pour se battre pour une place de titulaire. Cependant, après une discussion avec Alonso, la star a dû reconsidérer son avenir.