đšđ„ BATAILLE POUR LE BALLON D’OR : Le clan Dembélé furieux après la manœuvre de Barcelone pour promouvoir Lamine Yamal ! đ€
đ Au PSG, on prépare une réponse historique en finale… et un plan de com’ jamais vu pour imposer son champion đ„

La tension monte dans les coulisses du football européen à l’approche de la finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan. Mais au-delà de l’enjeu sportif, une véritable guerre d’influence pour le Ballon d’Or se joue en coulisses… et elle oppose deux camps : celui d’Ousmane Dembélé et celui de Lamine Yamal, la pépite du FC Barcelone.
Alors que Dembélé réalise la saison de sa vie au PSG — 33 buts, 13 passes décisives, des performances de haut vol contre Manchester City, Liverpool, Arsenal ou encore Aston Villa — un certain malaise se fait ressentir chez les Parisiens. En cause : la campagne médiatique orchestrée depuis Barcelone en faveur de Lamine Yamal, 17 ans, qui serait selon certains médias espagnols “le futur Ballon d’Or”.
đŽđ” Selon des sources proches du PSG, le clan Dembélé est furieux. Ils dénoncent une tentative claire de “voler la narration”, alors que l’ancien Barcelonais porte littéralement Paris sur ses épaules depuis le départ de Kylian Mbappé. “On veut qu’on oublie tout ce qu’il a fait ? Il a été décisif à chaque étape. Ce n’est pas une hype TikTok qui doit décider du Ballon d’Or”, affirme un proche du joueur.
Mais le PSG ne compte pas se laisser faire. D’après plusieurs médias, un plan de communication massif est en préparation en interne. Objectif : rétablir la vérité, valoriser les statistiques réelles de Dembélé, et montrer à l’Europe entière que le Ballon d’Or 2025 ne peut pas lui échapper… à condition bien sûr qu’il brille une dernière fois en finale face à l’Inter.
Luis Enrique, interrogé à ce sujet, est resté énigmatique mais a glissé un mot lourd de sens :
“Ce que Dembélé fera en finale restera dans l’histoire. Et les histoires forgent les légendes.”
La réponse se jouera sur le terrain. Une chose est sûre : le PSG est prêt à tout pour faire triompher son champion. Et si la Coupe se joue sur 90 minutes, le Ballon d’Or se joue aussi dans les esprits.