⚽ Rashford déçoit


À l’été 2025, Marcus Rashford a quitté MU pour rejoindre Barcelone pour un prêt d’un an, assorti d’une clause libératoire de 30 millions d’euros.


L’équipe catalane considère Rashford comme un atout précieux pour l’attaque grâce à sa polyvalence, tant au poste d’ailier gauche qu’au poste d’avant-centre. Il a également impressionné lors de la pré-saison sous la direction de l’entraîneur Hansi Flick.


Cependant, Rashford n’a inscrit ni but ni passe décisive après les trois premiers matchs de Liga, transformant progressivement les attentes en déception.


Barcelone frustré par la performance de Rashford
😟 Le vestiaire barcelonais commence à s’inquiéter
Selon les dernières sources espagnoles, l’ambiance au sein du vestiaire barcelonais autour de Marcus Rashford se tend. Certains joueurs seraient « inconfortables » par les performances du joueur anglais.
Des comparaisons ont même été faites entre Rashford et João Félix, un joueur qui a déçu lors de son arrivée en prêt à Barcelone lors de la saison 2023/24. Deux points ont suscité des inquiétudes en interne : la forme médiocre de Rashford et sa lente intégration au style de jeu général.
Selon certaines sources, Barcelone serait « déçu par les performances de Rashford » et « exigerait qu’il progresse rapidement », car il « ne fait pas preuve d’une patience infinie » pour ce genre de situation.
💰 Barcelone envisage de rompre l’accord avec MU
Si la situation ne change pas, Barcelone est prêt à résilier le contrat de manière anticipée et à faire revenir Rashford à MU en janvier 2026, bien que cette option soit coûteuse. On sait que si la clause libératoire n’est pas activée à la fin de la saison, Barcelone devra verser à MU une pénalité de 5 millions d’euros pour rupture de contrat.
L’avenir de l’attaquant anglais dépend désormais de sa capacité à retrouver rapidement sa forme. Dans le cas contraire, la perspective d’un retour à Old Trafford plus tôt que prévu est tout à fait envisageable.
🔥 Pression sur les épaules de Rashford
Sous la direction de Hansi Flick, Barcelone entame une phase de reconstruction de son effectif. Le recrutement de Rashford s’inscrit dans le cadre d’une stratégie offensive visant à trouver une solution après l’échec des recrutements de Luis Diaz et Nico Williams.
Cependant, sa forme actuelle met l’attaquant de 27 ans sous une forte pression, tant de la part du staff que de l’équipe. Il est contraint d’améliorer ses performances s’il veut rester au Camp Nou jusqu’à la fin de la saison.