Analyse de la forme Barça vs Sociedad

Bien que la nouvelle recrue Oviedo ait créé la surprise en ouvrant le score face au Barça en première mi-temps lors du match disputé en milieu de semaine, sa faiblesse physique l’a empêché de résister à la puissance du Barça. Des buts de Robert Lewandowski, Eric Garcia et Ronald Araujo ont permis à l’équipe de Hansi Flick de revenir au score et de s’imposer.

Au total, l’équipe catalane affiche un bilan de 5 victoires et 1 nul en 6 matchs de Liga cette saison, avec 16 points qui lui permettent de se classer deuxième au classement, à deux points de son rival de toujours, le Real Madrid, qui affrontera l’Atlético Madrid lors du derby madrilène ce week-end. Dans un contexte où le Real Madrid continue de progresser et ne montre aucun signe de faiblesse, le Barça sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur face à la Sociedad.

Les chances du Barça de remporter les trois points sont tout à fait envisageables, la Sociedad ayant connu un début de saison très décevant. Les visiteurs n’ont engrangé que cinq points en six matchs et ont glissé à la 16e place du classement. La Real a débuté sa saison par deux nuls contre Valence et l’Espanyol, avant d’encaisser trois défaites consécutives contre Oviedo, le Real Madrid et le Betis.
Cependant, l’équipe de Sergio Francisco aborde le match de ce week-end fort d’une victoire bien méritée, s’imposant 1-0 contre Majorque mercredi soir. Cette victoire renforcera certainement la confiance de l’équipe, mais envisager de créer la surprise face au Barça n’est pas chose aisée.
Barça – Sociedad : dernières informations sur l’effectif
Le Barça bénéficie du retour de Lamine Yamal et d’Alejandro Balde, mais Fermin Lopez, Gavi et Marc-André ter Stegen, et plus récemment Raphinha, seront absents. Côté Sociedad, Yangel Herrera et Orri Oskarsson seront absents, tandis qu’Aritz Elustondo souffre d’une légère blessure.
Composition prévue du Barça – Sociedad
Barça (4-2-3-1) : Szczesny ; Koundé, E. Garcia, Araujo, Martin ; De Jong, Casado ; F. Torres, Olmo, Rashford ; Lewandowski
Sociedad (4-5-1) : Remiro ; Aramburu, Zubeldia, Caleta-Car, Gomez ; Kubo, Mendez, Gorrotxategi, Soler, Barrenetxea ; Oyarzabal
Analyse approfondie des données Barça – Sociedad
Absence de buts : 4/7 des derniers matchs du Barça et 4/6 des matchs depuis le début de la saison de la Sociedad n’ont pas compté plus de 3 buts. De plus, 5/6 des récents face-à-face ont également compté un maximum de 3 buts. Maximum 1 but en première mi-temps : 6/8 des confrontations récentes entre les deux équipes se sont terminées avec un maximum d’un but marqué au cours des 45 premières minutes. 4/5 des matchs récents du Barça et 4/5 des déplacements récents de la Sociedad se sont également terminés avec un maximum d’un but en première mi-temps.
Au moins 5 corners en 45 premières minutes : Les matchs récents entre les deux équipes ont toujours été marqués par un manque de buts, mais ont été particulièrement riches en corners en début de mi-temps, 4/5 des matchs ayant tous terminé la première mi-temps avec au moins 6 corners. Ce scénario devrait perdurer, puisque 5/6 des derniers matchs du Barça ont compté 5 corners ou plus avant la mi-temps. Quant à la Sociedad, 3/4 des derniers matchs de l’équipe visiteuse ont même compté au moins 7 corners en première mi-temps.