đ„ Derby madrilène : le Real s’impose, l’Atlético décline – un suspense à son comble !

Après les 6 premières journées de la Liga 2025/26, les deux équipes madrilènes abordaient le derby avec des attitudes opposées. Le Real Madrid domine le classement avec un bilan parfait (6 matchs, 14 buts, seulement 3 encaissés). De son côté, l’Atlético Madrid a déçu en ne se classant qu’à la 9e place, ne remportant que 9 points malgré 268 millions d’euros investis dans la refonte de son effectif.
L’Atlético a non seulement connu un début de saison difficile en Liga, mais a également subi une surprise en s’inclinant 2-3 contre Liverpool en Ligue des champions. La défense, qui faisait autrefois la fierté de Simeone, n’est plus solide, avec 10 buts encaissés en 7 matchs toutes compétitions confondues.
Dans une période difficile, le vestiaire de l’Atlético a été submergé par des nouvelles d’instabilité, certains joueurs clés n’étant pas satisfaits de la nouvelle tactique. Pendant ce temps, le Real Madrid a également créé la surprise lorsque Xabi Alonso a retiré de la liste des joueurs un nom autrefois considéré comme « intouchable », déclenchant une vague de spéculations sur des conflits internes.
Au contraire, le Real Madrid a fait preuve d’une force redoutable. Mbappé est une véritable machine à buts avec 9 buts, tandis que Vinicius, Bellingham et le jeune talent Arda Guler brillent également en permanence. Le Real est actuellement l’une des rares équipes des cinq grands championnats nationaux à enchaîner les victoires.
Cependant, le derby madrilène n’a jamais été facile à prédire. Malgré un historique de confrontations directes inférieur (60 victoires pour l’Atlético, 117 victoires pour le Real sur 240 matchs), les Rojiblancos sont invaincus depuis 5 matchs consécutifs contre le Real en Liga.
âïž Composition prévue
Atlético Madrid : Oblak ; Llorente, Le Normand, Lenglet, Hancko ; Simeone, Koke, Barrios, Gallagher ; Alvarez, Sorloth.
Real Madrid : Courtois ; Carvajal, Militao, Huijsen, Carreras ; Valverde, Tchouameni ; Bellingham, Guler, Vinicius ; Mbappé.
đ Pronostic : Le Real Madrid est mieux noté, mais l’Atlético, avec son inconfort habituel, peut créer la surprise.
đ Score prédit : Atlético 1-2 Real Madrid.