De nombreux supporters ont exprimé leur déception face aux erreurs de Courtois. Certains buts encaissés récemment, notamment contre Levante ou, plus récemment, lors du match contre l’Atlético, ont clairement mis en évidence le manque de concentration du Belge. Nombreux sont ceux qui estiment qu’il peut faire mieux.

Étonnamment, dans les moments les plus tendus, alors que les supporters attendent de Courtois une solidité à toute épreuve, il laisse la pression. Même sur penalty, Courtois ne fait plus la différence comme avant.
Certes, Courtois reste l’un des meilleurs gardiens du monde. Mais dans la logique de rotation appliquée par Xabi Alonso, accorder plus de temps de jeu à Lunin est un choix tout à fait raisonnable.
Lunin, avec ses réflexes rapides, sa forme stable et sa soif de faire ses preuves, mérite la confiance. La capitale ukrainienne a toujours su mettre sa défense au pas dès qu’elle en a eu l’occasion.
Les supporters estiment qu’il ne s’agit pas seulement d’une désolation passagère, mais aussi d’un signal d’alarme pour Courtois, qui doit retrouver sa concentration et son intégrité. Sinon, Lunin est prêt à devenir le nouveau gardien numéro un du Real Madrid.