Le Real Madrid pourrait recevoir une importante somme d’argent d’ici la fin du mercato estival, si Rodrygo Goes part pour la Premier League. Et d’autres pourraient arriver grâce à Nico Paz.
L’été dernier, le Real Madrid a vendu Paz à Como, club de Serie A où il s’est illustré. Bien qu’il ait décidé de ne pas activer sa clause de rachat pour 2025, il aura la possibilité de le faire revenir à Santiago Bernabéu pour un prix réduit en 2026 et 2027.
Cependant, il s’avère qu’ils n’auront peut-être pas cette chance. Paz a suscité l’intérêt de plusieurs clubs ces dernières semaines, et il pourrait désormais rejoindre la Premier League avec Tottenham Hotspur.

Selon ED , les Spurs seraient intéressés par Paz comme alternative à Eberechi Eze, qui a choisi de signer à Arsenal, son rival du nord de Londres. Le joueur de 21 ans figure sur une liste restreinte comprenant Maghnes Akliouche et Morgan Rogers, ainsi que l’ancien joueur de Gérone Savinho.
Le Real Madrid recevrait 50% du montant du transfert
Dans le cadre du transfert de Paz à Como, le Real Madrid a inclus une clause de revente de 50 %, ce qui signifie qu’il aura droit à la moitié du montant du transfert si l’international argentin rejoint les Spurs cet été. Cependant, cela signifierait pour lui une perte de contrôle sur son avenir, ce qui constituerait un coup dur.
Le Real Madrid accueillerait favorablement toute somme reçue de la vente de Paz, même s’il pourrait être plus intéressant de le ramener au Bernabeu en 2026 ou 2027. Cependant, Xabi Alonso dispose déjà d’un certain nombre d’options de milieu de terrain offensif, et celles-ci ont été ajoutées au cours de l’été lorsque le compatriote de Paz, Franco Mastantuono, a finalisé son transfert à gros prix de River Plate.