Trent Alexander-Arnold a connu des débuts difficiles en Liga pour le Real Madrid – et certains fans de Liverpool se sont réjouis de ses difficultés.

Trent Alexander-Arnold a réalisé l’un des transferts les plus longs de l’année en rejoignant le Real Madrid en juin, mettant fin à une association de 20 ans avec son club d’enfance.
Les sentiments et les opinions concernant son départ étaient mitigés : beaucoup étaient reconnaissants pour ses années de service et respectaient sa décision de partir, tandis que d’autres étaient amers quant à la tournure des événements.
Et il semble que le ressentiment existe toujours parmi une partie des supporters alors qu’ils ont célébré ses débuts difficiles en Liga contre Osasuna lundi soir.
Alexander-Arnold a été remplacé à la 68e minute après avoir échoué à obtenir un tacle ou un duel, perdu le ballon à 15 reprises et subi un petit pont lors de la victoire 1-0 du Real Madrid contre Osasuna. Cependant, 49 de ses 52 passes ont été réussies.
Le football est bien plus que de simples chiffres sur papier – parfois, l’œil peut raconter une histoire différente des données – mais certains fans des Reds ont été ravis d’entendre parler de ses difficultés.
« C’est agréable de ne plus avoir à prétendre que Trent est le meilleur arrière droit du monde ? », a écrit un supporter sur X. « Il sera de retour à Aston Villa dans environ 18 mois. »
« Tu n’imagines pas à quel point c’est libérateur de ne plus avoir à le regarder », a déclaré un autre. « Trent a impressionné ce soir avec Osasuna », a plaisanté l’un d’eux. « À chaque match où Trent est nul, je serai assis au premier rang pour le regarder », a déclaré un autre.
Cependant, de nombreux fans ont toujours de l’affection pour le joueur de 26 ans, ou du moins ont une réaction mesurée à ses débuts.
« Certains centres étaient bons, mais personne n’était bien placé pour les recevoir », a écrit l’un d’eux. « Il a besoin de temps pour s’adapter. C’était un joueur de premier plan pour nous et il le sera encore pour Madrid. Les nouvelles recrues de Liverpool ne sont pas encore installées », a ajouté un autre.
« Respectez votre meilleur joueur du centre de formation », a commenté une personne. « En tant que supporter de Liverpool, je rirais de quiconque sous-estime ce garçon », a déclaré une autre. « Vous êtes comme des ex amers qui refusent de tourner la page », a ajouté une autre.
Beaucoup ont souligné que même si un seul des sept centres d’Alexander-Arnold a trouvé la cible, le problème était en grande partie dû au fait que Kylian Mbappé n’était pas le type d’attaquant qui est doué pour contester physiquement ces ballons.
Arnold s’adapte également au nouveau système sous Xabi Alonso et apprend le jeu et les mouvements de ses coéquipiers, ce qui peut expliquer pourquoi aucune de ses longues passes emblématiques n’a trouvé sa place.