La nouvelle recrue Alexander-Arnold a fait ses débuts en Liga ce matin. Il a joué avec le Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs cet été et a été titulaire lors de tous les matchs amicaux aux États-Unis, à l’exception de la défaite en demi-finale contre le PSG.
L’équipe de Xabi Alonso a remporté les trois points contre Osasuna grâce au penalty de Mbappé en seconde période. Après avoir inscrit 31 buts en Liga en 2024/25, le Français a ouvert son compteur buts cette saison et vise plus haut avec le soutien d’Alexander-Arnold et de sa nouvelle recrue Alvaro Carreras sur l’aile.
Cependant, de nombreux supporters du Real Madrid craignaient que l’habitude d’Alexander-Arnold de centrer ne soit pas efficace, Mbappé n’étant pas un attaquant doué pour les coups de tête. Le défenseur anglais a donc été remplacé par l’entraîneur Xabi Alonso à la 68e minute.
Quelques commentaires sur les réseaux sociaux :
- “Trent a centré le ballon pour que Mbappé marque de la tête #LeSavezVous”.
- « Trent et Carreras ont centré pour que Mbappé reprenne de la tête. Qui leur dira ? ».
- « À qui Trent a-t-il centré le ballon ? ».
- « Trent devrait comprendre que traverser avec cette attaque est inutile. »
- « C’est pour ça qu’on a besoin de Gonzalo (Garcia) ».
En fait, l’entraîneur Alonso lui-même a également remarqué le problème dans le match et s’est immédiatement ajusté en tirant Mbappé sur l’aile droite, où il est apparu plus dangereux.
Le Real Madrid débute la saison par une victoire et se déplace à Oviedo dimanche. Alexander-Arnold devrait être titulaire, tandis que Mbappé ne sera probablement pas remplacé. Cependant, Gonzalo Garcia, un jeune joueur qui a impressionné lors de la Coupe du Monde des Clubs, pourrait avoir sa chance dans le onze de départ d’Alonso.