Barcelone a envoyé une demande officielle à l’UEFA pour fournir toutes les raisons de la suspension d’un match infligée à l’entraîneur Hansi Flick, avant de décider s’il fera appel pour faire annuler la sanction.
Flick a été suspendu pour un match de Ligue des champions pour avoir enfreint les « principes généraux de conduite » et les « règles de conduite fondamentales » lors de la demi-finale retour de la saison dernière contre l’Inter Milan à San Siro , a indiqué l’UEFA dans un communiqué. Son adjoint Marcus Sorg a également été sanctionné d’une sanction similaire, assortie d’une amende, ce qui signifie qu’ils ne seront pas sur le banc pour le prochain match de Ligue des champions du FC Barcelone.
L’incident s’est produit dans les dernières minutes du match, alors que le Barça était quasiment assuré d’être éliminé. Frustré par la décision de l’arbitre Szymon Marciniak, Flick a donné un coup de pied sur le banc. Cet acte a valu à l’entraîneur allemand une amende supplémentaire de 20 000 euros. De plus, Barcelone a été condamné par l’UEFA à une amende de 5 250 euros pour avoir jeté des objets sur le terrain et de 2 500 euros pour avoir allumé des fusées éclairantes dans les tribunes.

Ce qui a surpris le Barça, c’est que, malgré l’annonce de la sanction, l’UEFA n’a pas fourni de détails précis sur les raisons pour lesquelles Flick avait enfreint le règlement. La direction catalane a donc souhaité que l’UEFA énumère clairement les preuves et les motifs avant d’envisager la suite des événements.
Selon des sources de RAC1, le Barça ne fera appel que s’il estime que le raisonnement de l’UEFA n’est pas convaincant. Le match à San Siro a suscité la controverse en raison des décisions arbitrales, et Flick a publiquement exprimé son mécontentement après la rencontre.

Tous les regards sont désormais tournés vers la réponse de l’UEFA à la demande d’explications. Si l’instance dirigeante du football européen fournit une raison claire et raisonnable, le Barça pourrait accepter la sanction. Au contraire, le club catalan est prêt à faire appel pour défendre son entraîneur.