Suleiman Al Obeid, surnommé le « Pelé de Palestine », est mort lors d’une frappe aérienne israélienne sur une file de personnes attendant de recevoir de la nourriture d’une association caritative à Gaza.

L’incident s’est envenimé après que la Fédération européenne de football (UEFA) a envoyé un message de condoléances suite au décès du « Pelé de Palestine ». L’UEFA a publié le message suivant : « Un talent qui a donné vie à la jeunesse nous a quittés. Nous vivons des temps difficiles. »

La star de Liverpool, Salah, a immédiatement commenté : « Dites-nous pourquoi il est mort, où il est mort et dans quelles circonstances. » L’UEFA n’a pas seulement répondu, mais a également mis les commentaires de Salah dans un état caché.
Suleiman Al Obeid était un talentueux milieu offensif palestinien. Il est décédé le 6 août alors qu’il faisait la queue avec des centaines d’autres Palestiniens pour recevoir de l’aide alimentaire, tué par une frappe aérienne israélienne.
La presse mondiale a affirmé que Salah avait critiqué l’UEFA pour son message de condoléances superficiel, négligent et irresponsable et pour son message entourant la mort de la star du football palestinien connue sous le nom de « Pelé de Palestine ».
L’ attaquant de Liverpool , âgé de 33 ans , appelle depuis deux ans à une aide humanitaire pour les populations de Gaza et de Palestine.
Selon un rapport de l’ONU, la guerre de deux ans entre Israël et le Hamas a tué plus de 1 000 personnes qui attendaient de recevoir de l’aide alimentaire des organisations humanitaires internationales .
Salah lui-même a également contribué financièrement à l’achat de biens, de médicaments et de nourriture pour les innocents de la bande de Gaza.
La mort du Palestinien Pelé est une grande perte pour le monde du sport , pour le message selon lequel le football apporte l’unité aux peuples.
La guerre de deux ans entre Israël et le Hamas a coûté la vie à 325 joueurs, entraîneurs, arbitres, membres du personnel des centres de football et dirigeants palestiniens. Les installations footballistiques palestiniennes, telles que les terrains, les logements et les centres d’entraînement, sont pour la plupart financées, voire financées, par la FIFA, mais elles constituent aussi l’une des principales cibles de destruction de l’ennemi.
Israël est membre de l’UEFA lorsque le pays était en pleine tourmente, l’UEFA a organisé des rencontres pour que les clubs de l’équipe nationale israélienne puissent utiliser les stades hongrois comme stades d’accueil pour jouer des compétitions européennes.