Actualités des transferts du Real Madrid : Los Blancos envisagent un transfert de 61 millions de livres sterling pour une jeune star qui a été pressenti pour « marquer une ère dans le football portugais »
/https%3A%2F%2Fsportsmole-media-prod.s3.gra.io.cloud.ovh.net%2F25%2F21%2Frodrigo-mora.jpg)
Selon certaines informations, le Real Madrid se préparerait à activer la clause libératoire de 70 millions d’euros (61 millions de livres sterling) dude Rodrigo Mora avec Porto .
Le joueur de 18 ans a réalisé une excellente campagne 2024-25 dans l’élite portugaise, marquant 10 buts et enregistrant quatre passes décisives en 23 apparitions, et il est considéré comme l’un des meilleurs jeunes talents du football mondial.
Mora a également marqué une fois en trois apparitions pour Porto lors de la récente Coupe du monde des clubs, et il a démontré sa polyvalence la saison dernière en évoluant à plusieurs postes différents, notamment en tant que milieu de terrain central, attaquant gauche, attaquant droit, numéro 10 et deuxième attaquant.
On pense qu’un certain nombre de grands clubs surveillent de près les progrès de l’adolescent, mais le Real Madrid chercherait apparemment à conclure l’accord lors de la fenêtre de transfert de cet été.
Selon Fichajes , les Blancos sont prêts à activer la clause libératoire de 70 millions d’euros (61 millions de livres sterling) dans le contrat de Mora, mais ils seraient prêts à le laisser rester en prêt à Porto pour une autre saison.
Le Real Madrid « prêt à payer 61 millions de livres sterling » pour Mora
Cette décision est considérée comme bénéfique pour les deux clubs, car elle permettrait à Porto de conserver sa jeune star pour une saison supplémentaire, tandis que le Real Madrid n’aura pas à battre un certain nombre d’équipes pour sa signature à l’été 2026.
Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a récemment fait l’éloge de l’attaquant, qui devrait intégrer l’équipe senior pour la Coupe du monde 2026.
« C’est un joueur exceptionnel, j’aimerais parler de son parcours », a déclaré Martinez aux journalistes. « Je l’ai vu jouer avec l’équipe U17 et il a eu un impact positif. Pour ce qu’il a accompli ces six derniers mois, il mérite une place en équipe nationale. »
C’est un joueur différent. À 18 ans, jouer en Europe, en championnat, marquer dix buts et en délivrer quatre autres. Il est nouveau et nous devons l’aider. Je souris quand je parle de Rodrigo Mora, car je pense qu’il va marquer une époque dans le football portugais.
À quel poste Mora pourrait-il jouer au Real Madrid ?
Il serait fascinant de voir comment Mora s’intégrerait dans une équipe du Real Madrid, mais il y a un sentiment qu’il finira par s’installer à la place de numéro 10, la majeure partie de son football la saison dernière ayant été joué à ce poste.
Mora a également excellé en tant que joueur large, jouant à la fois à gauche et à droite, il pourrait donc potentiellement opérer dans une position large pour le Real Madrid, mais beaucoup de choses pourraient changer à Bernabeu avant l’été 2026.
Pour l’instant, Mora se concentrera sur une autre saison à Porto, et il ne fait aucun doute qu’il sera l’un des jeunes talents à surveiller en Europe en 2025-26 compte tenu du niveau de ses performances la saison dernière.