Le Real Madrid a annoncé ses numéros de maillot officiels pour la nouvelle saison. Endrick portera notamment le prestigieux numéro 9. Ce numéro était resté vacant après que Kylian Mbappé ait choisi de porter le numéro 10 laissé vacant par Luka Modric.
Donner à Endrick le numéro 9 est perçu comme une décision stratégique. Malgré son jeune âge, l’attaquant brésilien a démontré un grand potentiel à Palmeiras et en équipe nationale, grâce à sa vitesse, sa technique et sa polyvalence de buteur. L’entraîneur Xabi Alonso estime que le moment est venu de donner à Endrick un rôle plus important, tout en le motivant à s’intégrer plus rapidement au football européen.
Initialement, le maillot numéro 9 était également destiné à Gonzalo García , un jeune talent ayant grandi à La Fabrica. Cependant, ce joueur recevra le numéro 16 lors de sa promotion officielle en équipe première.
Bien qu’il n’ait pas obtenu le numéro de maillot de ses rêves, Gonzalo a tout de même reçu une bonne nouvelle : il a signé une prolongation de contrat jusqu’au 30 juin 2030, assortie d’une clause libératoire d’un milliard d’euros. C’est un message clair : le Real Madrid souhaite protéger son « joyau » de l’attention des autres grands clubs, notamment de Premier League.
Le Real Madrid a confirmé que Gonzalo intégrerait l’équipe première dès cette saison et jouerait un rôle clé dans ses projets à long terme. L’attaquant de 21 ans a impressionné la saison dernière, notamment lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, où il a inscrit quatre buts.
Pour Gonzalo, un contrat à long terme et une place en équipe première sont une belle récompense pour ses efforts inlassables. Par ailleurs, conserver un talent local est également important pour l’image du Real Madrid.
La présence simultanée d’Endrick et de Gonzalo promet une concurrence intéressante pour le poste d’attaquant du Real Madrid. Ce sera également un défi tactique intéressant pour Xabi Alonso, qui devra trouver comment exploiter au mieux ces deux jeunes joueurs prometteurs lors de la saison 2025/26.