Tensions entre Barcelone et le gardien Ter Stegen : le Barça menace de poursuivre en justice et de licencier son capitaine

De nombreuses sources en Espagne ont indiqué que Barcelone préparerait une action en justice contre le gardien Marc-André ter Stegen. Ter Stegen, actuellement capitaine du Barça, joue pour le club depuis 2014.

Ter Stegen đang cản trở Barcelona đăng ký cầu thủ mới

Selon Mundo Deportivo, Ter Stegen a subi une opération du dos le 29 juillet et a arbitrairement annoncé une convalescence de trois mois. Le Barça n’est pas satisfait de cette décision, car il n’a pas l’intention de l’utiliser pour la saison 2025/26. L’absence du gardien allemand ne dure que trois mois, ce qui signifie que le club ne peut ni radier son nom de la liste des joueurs de la Liga, ni transférer au moins 50 % de son salaire à un autre joueur.

Le Barça a néanmoins envoyé les médecins du club à l’hôpital de Bordeaux (France), où Ter Stegen a été opéré, pour obtenir les résultats, mais il a refusé. Les médecins du Barça ont ensuite rédigé leur propre rapport, concluant à un repos de 4 mois pour Ter Stegen, et l’ont transmis au Conseil médical de la Liga pour approbation, aidant ainsi le Barça à retirer le nom de Ter Stegen de la liste des joueurs inscrits.

Ce rapport nécessite cependant la confirmation de Ter Stegen, qui a refusé de signer. Selon la source, le directeur sportif Deco avait prévu une réunion avec Ter Stegen mardi, mais celui-ci ne s’est pas présenté et a envoyé un fax indiquant qu’il ne signerait pas le rapport médical du club.

📝 Impact sur le plan de la saison
Ter Stegen est écarté du Barça car, à la fin de la saison 2024/25, il s’est remis d’une longue blessure et a fait des déclarations laissant entendre son souhait de retrouver le onze de départ du club. Il a même refusé de se rendre à Milan avec l’équipe pour la demi-finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan, sachant qu’il ne jouerait pas. Les dirigeants du Barça et l’entraîneur Hansi Flick ont été encore plus furieux lorsque Ter Stegen a refusé de parler aux supporters lors des célébrations du championnat de la Liga.

À l’été 2025, Barcelone a recruté le gardien Joan García et prolongé le contrat de Szczęsny, affichant clairement sa volonté de ne plus faire appel à Ter Stegen. L’entraîneur Flick l’a également rencontré directement et lui a demandé de trouver un nouveau club, sachant que Ter Stegen souhaitait vraiment jouer pour conserver sa place de titulaire en équipe d’Allemagne lors de la Coupe du monde 2026. Le départ de Ter Stegen permettrait également au Barça de se qualifier pour inscrire García et Marcus Rashford, l’attaquant récemment prêté par MU.

Cependant, Ter Stegen était furieux et aurait perturbé le Barça de toutes les manières possibles, malgré le maintien de son salaire complet pendant la période de traitement. Par conséquent, le Barça envisage de porter plainte et, si possible, de résilier unilatéralement le contrat sans indemnité.

Chủ tịch Joan Laporta của Barca

⚖️ Bataille judiciaire
Selon Mundo Deportivo, le refus de Ter Stegen de soumettre les résultats de l’opération et de signer le rapport médical pourrait constituer un motif de plainte du Barça. Le club affirme avoir invité Ter Stegen à rencontrer le médecin de l’équipe pour lire et signer le rapport, mais il ne s’est pas présenté et a simplement demandé à son représentant de lui faxer la décision de refus de signature.

Le Barça détient actuellement ce fax, dans lequel Ter Stegen invoque la loi sur la confidentialité des données personnelles pour refuser de fournir les résultats de l’opération et de signer le rapport médical. Cependant, le Barça a fait valoir que c’est Ter Stegen qui a annoncé qu’il n’avait besoin que de trois mois de repos – une action considérée comme une violation de la loi même qu’il a invoquée pour justifier son refus.

Si le Barça soumet un rapport médical à la Liga sans les résultats officiels de l’opération, la Liga enverra un médecin indépendant pour vérifier les faits. Le Barça estime que Ter Stegen sera encore plus vulnérable, car s’il ne lui soumet pas les résultats, il pourrait être accusé d’avoir menti sur sa période de convalescence. Le Barça poursuivra alors la procédure judiciaire jusqu’au bout pour résilier le contrat du gardien allemand.

Related Posts

Une Rupture De Négociations Qui Fait Trembler Le Monde Du Football : Onana Aurait Fondu En Larmes Lors De La Dernière Réunion Avec Le Psg, Affirmant Qu’il “ne Pouvait Plus Respirer” À L’idée D’évoluer Dans Un Tel Environnement. L’histoire Derrière Ce Refus Choc Semble Liée À Des Zones D’ombre Jamais Révélées Au Grand Public Sur Les Coulisses Du Vestiaire Parisien.

Ce qui devait être une signature prestigieuse pour le Paris Saint-Germain s’est transformé en l’un des épisodes les plus troublants de ce mercato estival. Le gardien camerounais André Onana, pourtant…

Read more

Bernardo Silva Critiqué En Interne Par La Direction De Man City Pour Avoir Trop Vite Éventé Le Dossier Joao Neves – Et Le Psg En A Profité Pour Détruire Tout Le Plan ! Un Transfert Qui Semblait Acquis S’est Soudainement Transformé En Désastre Médiatique. Trop Proche De Joao Neves, Bernardo Silva Aurait Involontairement Révélé Des Éléments Stratégiques Du Plan De Manchester City. Le Psg A Aussitôt Sauté Sur L’occasion Pour Convaincre Benfica De “retourner Sa Veste”, Faisant Grimper Le Prix À Des Sommets. Désormais, Pep Guardiola Est Face À Un Dilemme : Pardonner À Silva… Ou Admettre Qu’il A Été Trahi De L’intérieur ?

Ce qui devait être une opération maîtrisée en coulisses s’est transformé en cauchemar pour Manchester City. Le nom de Joao Neves, jeune pépite portugaise de 19 ans, était depuis plusieurs…

Read more

⚠️ Ambiance explosive au Real Madrid : la colère contre La Liga grandit, et Xabi Alonso en paie déjà le prix…

L’été devait être synonyme de renouveau pour le Real Madrid, avec l’arrivée tant attendue de Xabi Alonso sur le banc madrilène. Mais à peine nommé, l’ancien milieu de terrain se…

Read more

🚨 Le Real Madrid se rassemble sous tension avec La Liga – Xabi Alonso plongé dans un véritable cauchemar !

Alors que la saison 2025-2026 débute à peine, l’atmosphère est déjà électrique du côté de Valdebebas, le centre d’entraînement du Real Madrid. Les Merengues ont repris le chemin de l’entraînement…

Read more

🚨 Le Barça avance discrètement pour SON HEUNG-MIN : le successeur idéal de Lewandowski est peut-être trouvé 💥 Laporta bouge en coulisses, Flick valide l’idée : un transfert clé pour toute la saison – la célébration est déjà dans l’air côté supporters !

Dans les coulisses du Camp Nou, un plan audacieux est en train de se dessiner. Alors que Robert Lewandowski entre dans la dernière phase de sa carrière et que des…

Read more

🚨 OFFICIEL : Xabi Alonso convoque Thiago Pitarch avec l’équipe première du Real Madrid

  Xabi Alonso a officiellement convoqué Thiago Pitarch, milieu de terrain né en 2007, pour l’entraînement de l’équipe première du Real Madrid aujourd’hui. Il s’agit d’une étape importante dans le…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *