Selon Marca, Barcelone, le Real Madrid et Liverpool pourraient faire un coup d’éclat autour de deux stars estimées à 100 millions d’euros : Luis Diaz et Rodrygo.

Rodrygo et Diaz pourraient changer d’environnement de jeu cet été.
Barcelone intensifie ses efforts pour recruter Luis Diaz, malgré les obstacles financiers. L’attaquant colombien est considéré par le directeur sportif Deco comme la cible privilégiée pour le poste de latéral, devant même Marcus Rashford.
Selon Marca, bien que Liverpool ait déjà rejeté une offre de 67,5 millions d’euros du Bayern Munich, Barcelone estime que le désir de Diaz de quitter Anfield pourrait devenir un levier important dans les négociations. Si l’accord aboutit, l’équipe catalane disposera d’un attaquant rapide et percutant sur l’aile gauche, un atout dont l’entraîneur Hansi Flick a cruellement besoin.
De son côté, Liverpool « lorgnerait » Rodrygo du Real Madrid. La perte progressive de la place de la star brésilienne dans les plans de l’entraîneur Xabi Alonso soulève des questions quant à son avenir.
Arsenal a un temps sollicité Rodrygo, mais s’est désisté après s’être rapproché de Noni Madueke et Viktor Gyokeres. C’est l’occasion pour Liverpool d’accélérer la transaction, surtout s’il réalise une belle somme grâce à la vente de Diaz.
Une source de Marca a révélé un scénario gagnant-gagnant : Barcelone conservera Luis Diaz, tandis que Liverpool utilisera cet argent pour promouvoir le transfert de Rodrygo. Le Real Madrid profitera également de cette importante somme pour continuer à investir dans le projet de reconstruction sous la direction de Xabi Alonso.
Actuellement, Diaz et Rodrygo sont tous deux évalués à environ 100 millions d’euros. Liverpool pourrait même accélérer son projet de remplacement de la ligne offensive par Rodrygo et Hugo Ekitike, compte tenu du départ probable de Darwin Nunez à Anfield.
Si les transactions ci-dessus ont lieu, cela promet de devenir l’un des « échanges de 100 millions d’euros » les plus sensationnels du mercato d’été 2025, avec une réaction en chaîne entre les trois géants Barcelone – Liverpool – Real Madrid.