
Le milieu de terrain croate a avoué vouloir continuer à jouer au plus haut niveau européen après avoir quitté le Real Madrid.
Dans une interview accordée à Milan TV le 16 juillet, Modric a déclaré : « Je suis arrivé ici avec un grand respect pour les joueurs, l’entraîneur et le club en général. Je veux apporter l’envie de gagner, aider mes coéquipiers et travailler dur pour obtenir une place dans l’équipe. Ce n’est jamais facile, il faut travailler dur et se battre.»
Modric a admis avoir reçu de nombreuses offres, mais lorsque l’AC Milan l’a appelé, le milieu de terrain a rapidement accepté. « Je voulais rester en Europe pour continuer à jouer au plus haut niveau. Lorsque Milan m’a contacté, j’ai immédiatement accepté », a-t-il déclaré.
L’ancienne star du Real Madrid a également révélé que le directeur sportif Igli Tare s’était rendu en Croatie pour présenter les projets futurs de Milan, ce qui l’avait profondément marqué.
Modric commencera l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers plus tard ce mois-ci, après avoir disputé la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 avec le Real Madrid. Sous la direction de Massimiliano Allegri, Milan disputera des matchs amicaux contre Arsenal, Liverpool, Perth Glory, Leeds United et Chelsea avant de débuter la Serie A fin août.
Modric a décidé de quitter le Real Madrid après 13 ans comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du club. L’arrivée de l’international croate a enthousiasmé les supporters milanais, l’équipe venant de dire au revoir à son milieu de terrain Tijjani Reijnders (à Manchester City).