Harcelé pour dettes, Kylian Mbappé a porté plainte et a même « demandé » à l’UEFA d’expulser son ancien club, le PSG, de la Ligue des champions.

L’histoire commence avec la dette du PSG de 55 millions d’euros, comprenant salaire et bonus pendant 3 mois (d’avril à juin 2024), pour Kylian Mbappé . Selon Me Delphine Verheyden, l’avocate de l’attaquant né en 1998, le PSG a été “négligent” dans le versement de l’argent, malgré les efforts insistants de l’équipe juridique.
« Nous sommes face à un club qui ne respecte pas le contrat de travail et ne se conforme pas aux décisions de justice. Nous n’avons donc pas d’autre choix que de passer à l’étape suivante : geler les avoirs et signaler l’affaire à l’UEFA », a déclaré Mme Verheyden, comme pour adresser un avertissement au PSG.
Kylian Mbappé déterminé à empirer les choses avec le PSG
Mais le point culminant de la tension a été atteint lorsque l’équipe de Kylian Mbappé a envoyé une pétition à l’UEFA – l’autorité suprême du football européen – pour demander l’expulsion du PSG de la Ligue des champions la saison prochaine, au motif de « violations graves des obligations financières et légales ».
L’UEFA examine actuellement la question. S’il est reconnu coupable, le PSG pourrait devoir « rester à la maison et regarder la Ligue des champions à la télévision » la saison prochaine, même s’il a un énorme avantage dans la course au championnat de Ligue 1 cette saison.
Les internautes ont immédiatement « inhalé » ce drame avec des commentaires hilarants : « Celui qui est parti était froid, celui qui est resté était… agaçant comme un élastique », « L’ex-amant a réclamé une dette. La fin n’a pas été tendre pour l’histoire d’amour entre Mbappé et le PSG », « Mbappé a quitté le PSG sans se retourner, seulement pour… bloquer le compte »… Certains ont même plaisanté : « Le PSG n’a pas payé, non pas parce qu’il n’en avait pas, mais pour… tester Mbappé ».
Pendant ce temps, Kylian Mbappé rencontre également des difficultés avec le Real Madrid dans les grands tournois. L’équipe royale espagnole compte désormais 4 points de retard sur le Barça après 30 journées de Liga, et vient de subir une défaite 0-3 contre Arsenal lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.