Selon Sports, le « patron » Perez était furieux de l’attitude de Vinicius Junior et l’entraîneur Alonso a toute autorité pour décider de l’avenir du joueur.
⚔️ Xabi Alonso a reçu l’« épée du ciel »
Après la défaite humiliante contre le PSG lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, le président Florentino Perez en a eu assez de la situation actuelle du Real Madrid. Carlo Ancelotti a perdu son poste prématurément, incapable de changer le style de jeu disparate qui perdure jusqu’à présent. Pour changer, le Real Madrid doit procéder à une réforme en profondeur.
Par conséquent, le « patron » du Real Madrid a donné l’« épée du ciel » à l’entraîneur Xabi Alonso. Le professeur d’espagnol a toute autorité pour décider de l’équipe du « Vautour Blanc » pour la saison prochaine. Il n’y aura pas de « zones interdites », même des superstars comme Mbappé et Vinicius Junior pourraient être sur la « liste noire » s’ils ne maintiennent pas la bonne attitude.
L’entraîneur espagnol a également élaboré un plan préliminaire pour ce « nettoyage ». Dans un premier temps, Xabi Alonso rencontrera chaque joueur afin de connaître ses souhaits et sa contribution au club. Le joueur le plus en vue actuellement est Vinicius Junior.
😠 Le président Perez est en colère contre Vinicius
Selon Sports, le président Florentino Perez est extrêmement en colère contre l’attitude de l’attaquant brésilien lors du match contre le PSG. Le numéro 7 a joué sans détermination ni effort. Après son remplacement, l’attaquant brésilien a continué à rire alors que son équipe était menée 0-3. Cette attitude est clairement inappropriée, surtout dans une grande équipe comme le Real Madrid.
Bien que le nouveau contrat de Vinicius Junior avec le Real Madrid ait été négocié et soit presque finalisé, Sports n’exclut pas que l’attaquant brésilien soit poussé sur le marché des transferts s’il persiste dans son attitude actuelle.
Le contrat de Vinicius Junior avec le Real Madrid expire en 2027. Le Real a donc encore jusqu’en janvier 2026 pour prendre une décision concernant l’avenir de l’attaquant brésilien. Quant à son nouveau contrat, il sera probablement suspendu indéfiniment.
⚖️ Mbappé est mieux noté que Vinicius
Comparé à Vinicius, Mbappé n’apporte pas grand-chose en défense. Cependant, le joueur français fait preuve d’un grand professionnalisme, tant sur le terrain qu’à l’entraînement. Par conséquent, s’il fallait choisir entre les deux, Mbappé serait celui qu’il faudrait conserver.
Selon Sports, d’autres joueurs pourraient également figurer sur la liste noire, comme Rodrygo, Raul Asencio, Dani Ceballos, David Alaba, Brahim Diaz ou le jeune prodige Endrick. Tous seront pris en compte. S’ils ne satisfont pas l’entraîneur Xabi Alonso, ces joueurs pourraient être contraints de partir prochainement.