
Kylian Mbappé a décidé de mettre un terme à sa plainte pour harcèlement moral et tentative de chantage contre le PSG, pour laquelle il réclamait 55 millions d’euros, quelques heures avant d’affronter l’équipe de France en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Selon les informations de L’Équipe, bien qu’il ait retiré sa plainte, Mbappé maintient sa plainte devant les prud’hommes.

Ce procès a mis à rude épreuve les relations entre Mbappé et le PSG. Le Français affirme avoir conclu un accord pour quitter le PSG sans recevoir aucune indemnité, ce que conteste le club parisien.

La saga concerne les 55 millions d’euros que le PSG n’a pas versés à Mbappé, bonus et salaires compris, et a donné lieu à une longue bataille juridique .
L’affaire est toujours devant le Conseil des prud’hommes, qui devra trancher dans le litige opposant les deux parties. En avril, Mbappé et son équipe juridique ont annoncé qu’ils poursuivraient tous les recours légaux pour obtenir gain de cause, le PSG n’ayant pas versé les 55 millions d’euros convenus .
En effet, il y a un mois, le tribunal correctionnel de Paris a décidé de lever le gel des comptes du PSG demandé par Mbappé et ses avocats, estimant qu’il n’était pas compétent pour prononcer une telle mesure et que la décision finale appartiendrait à une autre juridiction. Bien que la plainte ait été retirée, Mbappé a toujours d’autres plaintes contre le PSG.
Ces derniers temps, les parties ont dû recourir aux tribunaux pour régler une dette entre elles, ce qui a mis à rude épreuve les relations entre Mbappé et le PSG depuis qu’il a décidé de rejoindre le Real Madrid.
Les autorités judiciaires et les organisations sportives françaises ont pris des décisions contradictoires suite à ces jugements, laissant la situation en suspens. Cependant, avec la décision de retirer la plainte, les tensions entre le joueur et le club parisien se sont quelque peu apaisées.