Luis Enrique a soudainement montré un intérêt particulier pour Arda Guler et a demandé au PSG de verrouiller le jeune milieu de terrain s’il veut prendre le contrôle du Real Madrid.
Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a surpris plus d’un en ne désignant ni Mbappé ni Vinicius comme la principale menace pour le Real Madrid. Il a plutôt désigné Arda Güler comme le joueur à retenir.
Selon les révélations, Enrique a demandé à ses élèves de mettre la pression sur Guler dès qu’il était sur le point de recevoir le ballon et de ne surtout pas laisser au joueur turc l’espace nécessaire pour effectuer des passes dangereuses. « Il faut l’arrêter, ne laissez pas Arda Guler faire des passes à travers les lignes », a ordonné Enrique à toute l’équipe lors de la réunion tactique.
Cette prudence n’est pas sans raison. Arda Guler connaît une période de sublimation sous le maillot du Real Madrid, notamment sous la direction de Xabi Alonso. De jeune joueur qui devait composer avec le banc sous Carlo Ancelotti, Guler est désormais titulaire et Alonso prouve de plus en plus sa valeur.

Lors du quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 contre Dortmund, Güler n’a pas marqué, mais a été le centre de l’attention grâce à deux passes décisives pour Gonzalo García et Mbappé, contribuant ainsi grandement à la victoire 2-0 du Real Madrid. Selon le site web Fotmob, il a été le joueur le mieux noté du match avec une note de 8,8.
Non seulement il a directement contribué au but, mais Guler a également démontré son influence dans sa façon de gérer le jeu. « Arda m’a dit que s’il y avait de l’espace derrière la défense de Dortmund, il me trouverait… et il l’a fait », a confié Gonzalo Garcia après le match. À la 90+4, le joueur né en 2005 a une fois de plus démontré sa capacité à manier le ballon avec finesse, avec un centre extrêmement difficile dans la lucarne opposée, permettant à Mbappé d’inscrire un superbe but à vélo inversé.

Jouant au poste de milieu axial, Guler ne possède pas un physique imposant, mais possède une intelligence tactique et une excellente technique. Ses passes courtes et longues sont exécutées avec une grande précision, ce qui lui permet de rapidement devenir le cerveau du jeu du Real. C’est cette flexibilité qui inquiète particulièrement le PSG. En cas de besoin, Guler est prêt à se replier pour soutenir la défense, mais dès qu’il a le ballon, il change immédiatement de position et crée le danger d’une simple touche de balle.
Le Real Madrid sait qu’il tient un joyau entre ses mains. Malgré ses 20 ans seulement, Guler a surmonté une période initiale difficile due à des blessures pour devenir un joueur prometteur. « C’est un footballeur doté d’un grand talent, il ne faut pas le laisser passer », a déclaré l’entraîneur Xabi Alonso. C’est d’ailleurs Alonso qui souhaitait recruter Guler au Bayer Leverkusen, avant que le Real Madrid ne conclue rapidement l’accord.
Avec le départ à la retraite de Toni Kroos et le départ de Luka Modric, Arda Güler prend progressivement une place importante au sein du Real Madrid. L’avenir de la Real a peut-être trouvé un successeur digne de ce nom, et le PSG ne peut certainement pas ignorer ce nom.