💥Ronaldo « perturbe » le contrat d’Arsenal pour Rodrygo

Arsenal est actuellement au cœur des rumeurs concernant l’ailier brésilien. Gabriel Martinelli susciterait un intérêt particulier de la part d’Al Nassr, avec une offre de 73 millions de livres sterling. Les Gunners seraient prêts à vendre Martinelli pour lever des fonds afin de poursuivre Rodrygo. Le Real Madrid valorise le joueur de 24 ans à 70 millions de livres sterling.
Selon Sky Sports, Cristiano Ronaldo a demandé à Al Nassr de se retirer du contrat avec Martinelli afin de concentrer tous ses efforts sur Rodrygo. La superstar portugaise estime que Rodrygo correspondrait mieux aux ambitions du club saoudien.
Ronaldo vient de signer une prolongation de contrat de deux ans avec Al Nassr, d’une valeur de près de 500 millions de livres sterling. Ce contrat est considéré comme le plus important de l’histoire du sport mondial. Outre l’aspect financier, Ronaldo joue également un rôle central dans la stratégie de développement à long terme d’Al Nassr.
Entré à Al Nassr en décembre 2022 après des adieux bruyants à MU, Ronaldo a inscrit 99 buts en 111 matchs pour l’équipe saoudienne. La superstar portugaise a inscrit 35 buts lors de la saison 2024/25, remportant le titre de « meilleur buteur » de la Pro League saoudienne. Cependant, CR7 n’a pas réussi à remporter de titres majeurs avec Al Nassr.
C’est pourquoi Ronaldo est très impatient de remporter le titre après avoir renouvelé son contrat avec Al Nassr. L’attaquant de 40 ans espère que le nouvel entraîneur Jorge Jesus recrutera de nouveaux joueurs de qualité pour l’aider à atteindre cet objectif.
⁉️Quel est le tournant pour Rodrygo et Martinelli ?
Rodrygo est confronté à la possibilité de quitter le Real Madrid lors du mercato estival, après avoir eu peu d’opportunités sous la direction de Xabi Alonso lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. La star brésilienne n’a joué que 92 minutes et a été contrainte de jouer derrière le jeune attaquant Gonzalo Garcia dans l’attaque des « Vautours Blancs ».
Martinelli, quant à lui, n’est plus un nom intouchable à Arsenal après une baisse de performances lors de la saison 2024/25. Cependant, de nombreuses interrogations subsistent quant à savoir si Rodrygo ou Martinelli sont prêts à quitter l’Europe pour l’Arabie Saoudite au sommet de leur carrière. Tous deux sont en compétition pour une place de titulaire en équipe nationale brésilienne dans le cadre de la Coupe du monde 2026, qui aura lieu dans moins d’un an.