À peine un an après avoir quitté définitivement le football européen, Lionel Messi pourrait-il faire un dernier détour par le Camp Nou ? C’est la question qui enflamme depuis quelques heures les réseaux sociaux catalans et la presse espagnole, après la révélation d’une rencontre secrète entre les représentants de Messi et les dirigeants du FC Barcelone.

Selon plusieurs sources proches du club, une réunion discrète aurait eu lieu à Barcelone la semaine dernière. L’objectif ? Explorer la possibilité d’un retour symbolique de Messi, soit pour un match hommage, soit même pour une apparition officielle lors d’un événement majeur prévu en 2025, année du 125e anniversaire du club.

Le timing n’est pas anodin : Joan Laporta, président du Barça, a récemment évoqué dans une interview son «âŻregret éternel⯻ de ne pas avoir pu organiser un vrai adieu à Messi. Hansi Flick, de son côté, ne serait pas opposé à une telle initiative, qui pourrait renforcer encore plus le lien émotionnel entre l’équipe actuelle et l’ère dorée du club.

Autre indice : une vidéo interne du club montrant un maillot vintage de Messi épinglé dans le vestiaire a brièvement fuité sur les réseaux sociaux avant d’être supprimée… trop tard. Les fans y ont vu un message codé, une anticipation d’un événement plus grand.
Le retour de Messi sous les couleurs blaugrana, même pour une seule soirée, serait un coup de tonnerre émotionnel et médiatique. Pour l’instant, ni le joueur ni le club n’ont confirmé les rumeurs… Mais dans les couloirs du Camp Nou, l’espoir renaît.