« Je n’oublierai jamais » – Le dernier post tragique de Diogo Jota sur Instagram quelques jours avant la mort de la star de Liverpool
Diogo Jota a été tragiquement tué dans un accident de voiture en Espagne jeudi matin, quelques jours seulement après avoir publié une vidéo de son jour de mariage sur Instagram aux côtés de sa femme Rute Cardoso.

Le dernier message Instagram de Diogo Jota, célébrant un jour qu’il « n’oublierait jamais », a pris une signification tragique après sa mort prématurée .
L’attaquant de Liverpool avait partagé une vidéo du jour de son mariage quelques jours avant un accident de voiture mortel, la légendant : « Un jour que nous n’oublierons jamais », accompagnée d’un emoji en forme de cœur.
Les images montrent le footballeur et son épouse, Rute Cardoso, le jour de leur mariage somptueux. Le couple, qui est ensemble depuis 2012 et a trois enfants, a échangé ses vœux en juin.
Les supporters ont comblé le couple de compliments et de vœux de bonheur, mais le bonheur a été de courte durée lorsque la nouvelle de la mort de Jota dans un accident de voiture en Espagne à l’âge de 28 ans a éclaté. Son frère est également décédé.
Dans cette publication Instagram poignante, Jota et Cardoso sont vus debout devant l’autel d’une église avec leurs enfants. Un cliché montre les jeunes mariés sortant de la cérémonie, Cardoso tenant un bouquet de fleurs, enveloppés dans une pluie de confettis. Ils ont légendé leur publication : « 22 juin 2025. Oui à l’éternité. »
Réagissant à cette nouvelle déchirante, l’équipe nationale de football portugaise a exprimé sa dévastation suite au décès de Jota, le félicitant non seulement comme un joueur exceptionnel avec près de 50 sélections pour l’équipe nationale, mais aussi comme un individu extraordinaire respecté par ses coéquipiers et ses rivaux, rapporte l’Express .

Le président de la Fédération portugaise de football, Pedro Proença, lui a rendu hommage en déclarant : « Bien plus qu’un joueur incroyable, avec près de 50 internationalisations pour l’équipe nationale A, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et ses adversaires, quelqu’un avec une joie contagieuse et une référence dans la communauté elle-même.
“En mon nom et au nom de la Fédération Portugaise de Football, j’exprime mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo et André Silva, ainsi qu’au Liverpool FC et au FC Penafiel, les clubs où, respectivement, étaient alignés les joueurs.
“La Fédération portugaise de football a déjà demandé à l’UEFA une minute de silence, ce jeudi, avant le match de notre équipe nationale contre l’Espagne, dans le cadre du Championnat d’Europe féminin.
« Défaite face à deux champions. La disparition de Diogo et d’André Silva représente une perte irréparable pour le football portugais et nous ferons tout notre possible pour honorer leur héritage au quotidien. »
Les autorités espagnoles ont rapporté que Jota a été retrouvé mort aux côtés de Silva après que leur véhicule a quitté une route près de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne, sans qu’aucun autre véhicule ne soit impliqué dans l’accident.
Un communiqué des services d’urgence indique : « La salle d’opérations 1-1-2 Castilla y León a reçu plusieurs appels signalant un accident de la route au kilomètre 65 de l’A-52, dans la municipalité de Cernadilla, Zamora. Une voiture aurait été impliquée dans un accident et le véhicule était en feu.

“1-1-2 a informé la police de la circulation de Zamora, la brigade des pompiers du Conseil provincial de Zamora et le centre de coordination des urgences de Sacyl (CCU) de cet accident.
« De là, une unité médicale d’urgence (UME) et le personnel médical de soins primaires (MAP) du centre de santé de Mombuey ont été envoyés, qui ont confirmé la mort de deux personnes sur les lieux. »
Le communiqué de Liverpool indique : « Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota.
“Le club a été informé que le joueur de 28 ans est décédé des suites d’un accident de la route en Espagne avec son frère, André.
Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée alors qu’ils tentent de surmonter cette perte inimaginable. Nous continuerons de leur apporter tout notre soutien.