Le calendrier de la Liga 2025/26 a été officiellement annoncé. Les supporters attendent avec impatience le Clasico et le derby madrilène, riche en moments forts.
Première journée : Barça à l’extérieur, Real et Atlético en pleine forme
Le comité d’organisation de la Liga vient d’annoncer le calendrier de la saison 2024/25. Cette année, la saison débutera le 17 août 2025 et se terminera le 24 mai 2026.
Au premier tour, Barcelone, champion en titre, se rendra à Majorque. Il s’agit du premier match d’une série de trois déplacements consécutifs pour l’équipe catalane, le comité d’organisation ayant approuvé la demande de ne pas jouer à domicile avant la quatrième journée.
Le Real Madrid, sous la houlette de son entraîneur Xabi Alonso, recevra Osasuna au Bernabéu. L’Atlético Madrid, quant à lui, se déplacera sur le terrain de l’Espanyol.
⚔️ Clasico et derby madrilène : les moments forts à ne pas manquer
Les deux Clasicos entre Barcelone et le Real Madrid auront lieu aux mêmes dates que la saison dernière. Le match aller est prévu le 26 octobre (10e journée) au Bernabéu, à la même date et au même endroit où Barcelone s’était imposé 4-0 à l’aller la saison dernière. Le match retour aura lieu le 10 mai (35e journée) au Spotify Camp Nou.
Le derby madrilène, quant à lui, aura lieu lors de la 7e journée au Riyad Air Metropolitano, antre de l’Atlético de Madrid, le 28 septembre. Le match retour au Bernabéu est prévu le 22 mars (29e journée). Ce sera la première fois que Xabi Alonso vivra l’ambiance enflammée du derby madrilène en tant qu’entraîneur, bien qu’il y ait déjà participé à de nombreuses reprises en tant que joueur.
Le match Barcelone – Atlético aura lieu le 11 janvier 2026 (19e journée) et le 5 avril 2026 (30e journée).
Le match aller du Clasico 2025/26 coïncidera avec celui de la saison dernière, où le Barça avait battu le Real 4-0.
La saison s’annonce riche en rebondissements et en rebondissements.
Les experts estiment que le scénario de la Liga 2025/26 ne diffère guère de celui de la saison dernière, où le Real Madrid, Barcelone et l’Atlético Madrid étaient encore les trois équipes en lice pour le titre.
Lors de la saison 2024/25, Barcelone a remporté le triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne). Au cours des 35 dernières saisons, l’équipe catalane a remporté 18 titres de champion d’Espagne. Alors qu’il n’avait que 15 titres d’écart avec le Real Madrid en 1990, ce nombre n’est plus que de 8 aujourd’hui.
Cependant, l’arrivée de l’entraîneur Xabi Alonso est l’une des raisons pour lesquelles les experts estiment que le Real Madrid est capable de reconquérir le trône, aux côtés de Kylian Mbappé. Lors de sa première saison avec le Real Madrid, l’attaquant français a inscrit 31 buts en Liga, remportant le Soulier d’Or, et un total de 43 buts toutes compétitions confondues.
Avec une concurrence acharnée entre Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, la saison 2025/26 de Liga s’annonce riche en rebondissements.
Les grandes batailles entre le Real, le Barça et l’Atlético en Liga 2025/26