L’entraîneur de la Juventus, Igor Tudor, a déclaré que 10 joueurs avaient demandé à être remplacés lors de la défaite de son équipe en Coupe du monde des clubs de la FIFA contre le Real Madrid en raison de la fatigue causée par des « conditions vraiment difficiles » lors du huitième de finale à Miami.

Le but de Gonzalo García en deuxième mi-temps a assuré la victoire 1-0 du Real Madrid et a confirmé la place du club espagnol en quarts de finale aux dépens du géant italien de la Juve.
Mais alors que les températures à Miami ont atteint 88 degrés Fahrenheit (31 degrés Celsius) – moins que les niveaux de chaleur des derniers matchs – l’entraîneur Tudor a déclaré que ses joueurs avaient du mal à faire face aux conditions.
Et malgré une forte rotation de son équipe pendant le tournoi, Tudor a déclaré que le match de mardi contre Madrid était un match trop loin pour ses joueurs pour plusieurs raisons.
« Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd’hui », a déclaré Tudor aux journalistes. « Dix joueurs m’ont demandé d’être remplacé. Ils étaient vraiment fatigués. »
« De nombreux facteurs ont joué un rôle. C’est la fin d’une longue saison et les joueurs ont subi beaucoup de stress, ce qui leur a coûté leur énergie. »
« Les conditions de jeu étaient vraiment difficiles, l’humidité aussi. Tout cela rendait les choses encore plus difficiles. Et la chaleur aussi. »
La décision de la FIFA de programmer le tournoi – la première Coupe du monde des clubs à 32 équipes – a été critiquée par de nombreux acteurs du monde du football, y compris l’ancien entraîneur de Liverpool , Jürgen Klopp, qui s’est exprimé sur la compétition la semaine dernière.
Et tandis que Tudor a déclaré que la Juventus avait eu une expérience positive aux États-Unis, il a déclaré que ses joueurs avaient maintenant besoin de se reposer.
« Je pense qu’il est temps de se reposer maintenant », a-t-il déclaré. « Nous aurons trois semaines de repos, donc je ne pense pas que cela [la Coupe du Monde des Clubs] nous affectera négativement. Mais oui, nous devons nous reposer, reprendre le travail et être plus forts. »
« Les gars ont vraiment tout donné, nous avons joué toutes nos meilleures cartes et ce n’était malheureusement pas suffisant.
« S’il y a des leçons à tirer, c’est que nous savons que nous pouvons rivaliser avec certains des meilleurs joueurs du monde et c’est une expérience précieuse lorsque vous jouez contre des clubs d’un niveau supérieur. »