Lamine Yamal compte bien imiter Lionel Messi, le jeune Barcelonais se préparant à s’imposer sur les penaltys et les coups francs.

Selon Mundo Deportivo, Yamal, qui fêtera ses 18 ans le 13 juillet, est en passe de signer un nouveau contrat avec Barcelone.

Cet accord confirme non seulement l’engagement à long terme du club catalan envers le joyau de La Masia, mais ouvre également une nouvelle étape dans le parcours professionnel du jeune joueur.

Pour la saison 2025/26, Yamal portera le maillot n°10. Ce symbole est associé à de grands noms tels que Ronaldinho, Rivaldo et surtout Lionel Messi. La responsabilité qui accompagne ce maillot est immense, mais au lieu de céder à la pression, Yamal choisit de l’affronter avec détermination et courage.

Yamal portera le légendaire maillot n°10 pour la saison 2025/26.
Yamal a connu une belle percée dans sa carrière, inscrivant 18 buts la saison dernière, sa meilleure performance depuis sa promotion en équipe première.
Désireux de devenir un véritable buteur, la star née en 2007 a demandé à figurer sur la liste des buteurs sur penalty et coup franc, les moments décisifs que Messi domine depuis plus de dix ans.
Actuellement, ce rôle est souvent tenu par des piliers comme Robert Lewandowski, Raphinha ou Dani Olmo. Yamal s’imposant comme l’avenir du Barça, il est tout à fait envisageable qu’il assume progressivement ce rôle.
On dit que Yamal souhaite jouer sur penalty et coup franc pour Barcelone.
Il est prévu que Yamal reprenne l’entraînement avec toute l’équipe le jour de son anniversaire, après des vacances d’été exceptionnelles, où il a été vu en train de s’amuser avec Neymar et quelques célébrités. Cela marque le début d’un nouveau chapitre dans son parcours vers une carrière d’icône au Camp Nou.
En endossant le numéro 10 et en s’imposant sur les coups francs et les penalties du Barça, Lamine Yamal affiche sa soif de conquête et est prêt à suivre le chemin emprunté par son idole Lionel Messi. Entre attentes et réalité, tout sera mis à l’épreuve la saison prochaine.