💔 Deux légendes clôturent le dernier chapitre
L’entraîneur Carlo Ancelotti et le milieu de terrain vétéran Luka Modric ont officiellement dit au revoir aux fans du Real Madrid. L’entraîneur Ancelotti prendra les rênes de l’équipe brésilienne après avoir remporté un total de 15 titres au cours de deux mandats à la tête du Real Madrid. Pendant ce temps, Modric quittera également « Los Blancos » à la fin de la saison, mettant fin à 13 ans d’association et 28 titres avec l’équipe royale espagnole.
L’entraîneur Ancelotti et Modric disent au revoir aux fans du Real Madrid
Tous deux étaient en larmes lors de la cérémonie d’adieu sur la pelouse du Bernabéu. Après le match, l’entraîneur Ancelotti a déclaré avec émotion : « C’est un honneur de diriger ce club. Une aventure inoubliable. »
😢 Des larmes de séparation
Lorsque Modric a quitté le terrain dans les dernières minutes, le match a été interrompu afin que les joueurs des deux équipes puissent s’aligner pour lui dire au revoir. Le milieu de terrain croate a reçu une ovation debout dans les tribunes, des chants de son nom ont résonné dans tout le Bernabéu et de nombreux supporters ont brandi des pancartes en hommage à lui et à Ancelotti. Le président Florentino Perez se tenait silencieux dans les tribunes VIP, incapable de retenir ses larmes.
Toni Kroos a serré Modric dans ses bras. Les deux étaient des coéquipiers proches et les partenaires les plus compatibles au milieu de terrain pendant de nombreuses années au Real Madrid.
Modric a serré ses coéquipiers dans ses bras, puis s’est dirigé vers la ligne de touche où sa femme et ses enfants l’attendaient. Le joueur de 39 ans a également serré dans ses bras son coéquipier de longue date Toni Kroos dans un moment émouvant.
« Je ne voulais pas que ce moment arrive… mais le voyage a été long et c’était incroyable », a déclaré Modric, s’étouffant après le match.
🧒 Modric : le monument vivant du Real Madrid
Modric sera également en action lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA le mois prochain, mettant ainsi fin à son dernier chapitre au Real Madrid. En 591 apparitions, il a marqué 43 buts et a été un facteur clé de l’âge d’or des « Los Blancos ».
Le président Perez a versé des larmes lors de la cérémonie d’adieu des entraîneurs Ancelotti et Modric
Les titres de Modric avec le Real Madrid comprennent 6 titres de Ligue des Champions, 6 Coupes du Monde des Clubs de la FIFA, 5 Supercoupes d’Europe, 4 Liga , 2 Copa del Reys et 5 Supercoupes d’Espagne. Il est remarquable de constater qu’il n’y a que 4 autres joueurs dans l’histoire qui ont remporté 6 Coupes C1 comme lui.
🧑🦳 Coach Ancelotti : Le grand guide
L’entraîneur Ancelotti a également officiellement mis fin à son deuxième parcours avec le Real Madrid après 4 saisons largement réussies, même si la dernière saison a été un peu regrettable lorsqu’il est reparti bredouille en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue des Champions.
Deux grandes banderoles rendant hommage aux entraîneurs Ancelotti et Modric
Au cours de plus de 350 matchs à la tête de la Real Sociedad, il a remporté 3 Ligues des Champions, 3 Coupes du Monde des Clubs de la FIFA, 2 Liga et bien d’autres titres, petits et grands. Avec 15 titres après deux mandats, l’entraîneur Ancelotti est l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid.
« Ce fut un voyage inoubliable. Personne n’oubliera le triplé de Karim Benzema contre le PSG, le doublé de Rodrygo contre Manchester City, ni les buts de Joselu contre le Bayern Munich . Et je n’oublierai jamais chaque jour que j’ai vécu ici », a déclaré l’entraîneur Ancelotti avec émotion.
https://www.youtube.com/watch?v=gmyjYRGDkkY
Sur le terrain, Kylian Mbappé a marqué deux fois aux 38e et 83e minutes, portant son total de buts en Liga cette saison à 30, soit 5 de plus que Robert Lewandowski, aidant ainsi le Real Madrid à terminer la saison à la deuxième place.