7 fois où l’arbitre a suscité la controverse lors de la défaite du Real contre le Barça 3-4
Une tension historique vient d’éclater après le dernier Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, les deux clubs ayant déposé une plainte officielle auprès de la Liga concernant de graves erreurs commises par l’équipe arbitrale. C’est la première fois dans l’histoire que le même groupe d’arbitres est critiqué aussi sévèrement par les deux plus grands clubs d’Espagne, suscitant un vif émoi parmi les experts et les supporters.
Voici au moins 7 erreurs flagrantes commises par l’équipe arbitrale lors de ce match :


Minute 3 : Penalty pour Kylian Mbappé
Pau Cubarsi n’a pas réussi à contrôler le ballon, permettant à Mbappé de se précipiter et de lui faire face avant d’être victime d’une faute du gardien Wojciech Szczęsny dans la surface de réparation du Barça. Le ralenti montre que l’arbitre Hernandez avait raison dans cette situation de penalty.
Mbappé a tiré un penalty précis, battant Szczesny pour ouvrir le score pour le Real.


Pour l’empêcher, Tchouameni l’a poussé par derrière, ce qui a fait tomber Torres à plat ventre.
L’arbitre Hernandez a immédiatement montré un carton jaune au défenseur central du Real. Mais cet incident entre dans la catégorie d’une « faute pour empêcher une situation qui pourrait conduire à un but » et selon le règlement, Tchouameni aurait dû recevoir un carton rouge direct.


Minute 90+5 : Le but du Barça a été refusé
Fermin Lopez a « attaqué à gauche et à droite » sur l’aile gauche, a dépassé trois joueurs du Real et s’est précipité dans la surface de réparation. Le milieu de terrain espagnol a tiré avec puissance dans le coin le plus éloigné, laissant Courtois incapable de bloquer.
Pensant avoir marqué le but décisif, Lopez et les membres du Barça ont couru vers la ligne de touche pour célébrer avec enthousiasme. Mais après avoir visionné la vidéo, l’arbitre a déterminé que Lopez avait laissé le ballon toucher sa main avant de dribbler et de terminer, donc le but n’a pas été compté.
Le Barça était quelque peu mécontent de cette décision, mais n’a pas beaucoup réagi car à ce moment-là, il était très proche de la victoire et a défendu avec succès la différence d’un but jusqu’à la fin du match.