đŸ”„ Le Jeu D’Ă©checs De La Mort – Le ClĂĄsico DĂ©cide De La Saison : Le Real Madrid Ou Barcelone Survivront-ils À La « Lutte À Mort » Au BernabĂ©u Ce Soir ? đŸ‘ïž Tous Les Regards Sont TournĂ©s Vers Yamal Et Vinicius – Un Match Sans Erreur, OĂč Chaque Instant Peut Entrer Dans La LĂ©gende.

Analyse de la forme Barça vs Real Madrid
Lors de la saison 2024/25, le Barça a remporté ses trois Clasicos précédents : le match aller de Liga, la Supercoupe d’Espagne et, plus récemment, la finale de la Coupe du Roi. C’est pourquoi l’attaquant Lamine Yamal s’est vanté un jour que, peu importe le nombre de buts marqués par le Real Madrid face au Barça, il finirait toujours par perdre. Car le destin avait décidé que l’équipe catalane l’emporterait face au Real Madrid cette saison.

Barça vs Real Madrid
Mais peut-être que la confrontation aux Jeux olympiques ce week-end sera différente. Le Barça recevait le Real Madrid pour le match retour du Clasico, lors de la 35e journée de Liga, dans un contexte d’épuisement physique et mental. En effet, le Barça venait de rentrer en Italie quelques jours auparavant, après la demi-finale retour contre l’Inter. Lors de ce match, l’équipe de Hansi Flick avait été entraînée en prolongation, puis battue par le représentant italien. L’élimination par l’Inter en demi-finale de la Ligue des champions a brisé le rêve du Barça de réaliser le triplé cette saison.

La défaite contre l’Inter créera probablement un effet domino, entraînant l’effondrement du Barça en fin de match. En effet, l’équipe catalane a connu un jeu très problématique ces derniers temps. Si l’on ne compte que les 90 minutes officielles, elle n’a remporté qu’un quart de ses derniers matchs toutes compétitions confondues. La principale raison réside dans le style proactif du Barça, qui consiste à jouer haut pour piéger le hors-jeu, un jeu que ses adversaires semblent avoir récemment compris.

Le Real Madrid a certainement tiré de nombreux enseignements de ses trois défaites contre le Barça lors des Clasicos cette saison, notamment celle (2-3) en prolongation en finale de la Coupe du Roi. En observant la manière dont l’Inter a battu le Barça en demi-finale de la Ligue des champions, l’équipe de la capitale madrilène a probablement préparé un scénario prometteur pour Barcelone. N’oublions pas que le Real Madrid a également retrouvé confiance à l’extérieur. L’équipe de Carlo Ancelotti a remporté ses trois derniers matchs à l’extérieur en Liga.

Si l’on se penche sur les derniers Clasicos disputés sur le terrain du Barça en Liga, on constate la nette domination du Real Madrid. Plus précisément, en neuf déplacements à domicile de l’équipe catalane dans la plus haute division du pays des taureaux, les Madrilènes n’ont subi que deux défaites, pour quatre victoires et trois nuls. Ces résultats positifs donneront confiance aux élèves d’Ancelotti, qui devront vaincre le Barça pour conserver l’espoir de défendre avec succès leur titre de champion en Liga en fin de saison. Actuellement, le Real Madrid est deuxième au classement après le Barça, avec quatre points de moins, alors qu’il reste quatre journées à disputer.

En résumé, malgré ce déplacement, le Real Madrid a de grandes chances de renverser la vapeur.

Dernières informations sur l’effectif du Barça contre le Real Madrid
Les deux adversaires du Clasico de ce week-end rencontrent des difficultés avec leur effectif, notamment en défense. Le Barça, à domicile, est privé de son latéral droit Jules Koundé et de son latéral gauche Alex Baldé, et les chances de récupération du défenseur central Inigo Martinez sont également très faibles. De plus, l’équipe locale est également privée du milieu de terrain Marc Casado, tandis que l’attaquant Robert Lewandowski pourrait ne sortir que du banc, n’ayant pas encore complètement récupéré.

Le Real Madrid est privé de son célèbre quatuor de défenseurs, composé du latéral droit Dani Carvajal, des défenseurs centraux Eder Militao et Antonio Rudiger, et du latéral gauche Ferland Mendy. Le milieu défensif Eduardo Camavinga, également capable de jouer au poste de latéral gauche, est également indisponible.

Composition prévue du Barça contre le Real Madrid
Barça (4-2-3-1) : Ter Stegen ; Araujo, Cubarsi, Christensen, Martin ; Pedri, De Jong ; Yamal, Olmo, Raphinha ; Torres
Real Madrid (4-2-3-1) : Courtois ; Vazquez, Tchouameni, Asencio, Garcia; Ceballos, Valverde; Guler, Bellingham, Vinicius Jr; Mbappé

Related Posts

Bombe Ă©clatante Ă  Paris : le PSG surprend en arrachant la star du Bayern avec un contrat secret, Luis Enrique s’enthousiasme en parlant de “piĂšce manquante parfaite”, tandis que le vestiaire munichois se fissure violemment.

Le Paris Saint-Germain vient de déclencher une onde de choc sur le marché des transferts. Dans un silence absolu, loin des rumeurs et des indiscrétions habituelles, le club de la…

Read more

đŸ’„ Super bombe avant le coup d’envoi : le PSG surprend en envoyant une offre de 200 millions d’euros pour Harry Kane, le Bayern convoque une rĂ©union d’urgence nocturne, et la rĂ©action choc de Kane fait exploser l’opinion publique.

Le mercato n’en finit plus de surprendre. Alors que la saison 2025/26 est sur le point de commencer, une rumeur incroyable est devenue réalité : le Paris Saint-Germain a officiellement…

Read more

đŸ”„ COURSE ENFLAMMÉE INATTENDUE : Manchester United « vole » une cible du Real Madrid aprĂšs l’exigence folle pour Baleba – Toni Kroos met en garde son ancien club : « Ne laissez surtout pas Stiller filer chez les Red Devils ! »

đŸ”„ COURSE ENFLAMMÉE INATTENDUE : Manchester United « vole » une cible du Real Madrid après l’exigence folle pour Baleba – Toni Kroos met en garde son ancien club :…

Read more

🚹 COUP DE TONNERRE SUR LE MARCHÉ : Arsenal frappe fort avec 60 millions de livres pour s’offrir Eze en un Ă©clair – Rodrygo officiellement Ă©cartĂ©, le Real Madrid reçoit un message limpide !

🚹 COUP DE TONNERRE SUR LE MARCHÉ : Arsenal frappe fort avec 60 millions de livres pour s’offrir Eze en un éclair – Rodrygo officiellement écarté, le Real Madrid reçoit…

Read more

⚡ ¡TERREMOTO EN EL BERNABÉU! El Real Madrid prepara el reemplazo de Rodrygo con la joya del Porto — y una cláusula explosiva amenaza con romper el mercado.

El mercado de fichajes vuelve a colocar al Real Madrid en el centro de la atención mundial. Según informaciones recientes desde Portugal y España, el club blanco ha fijado sus…

Read more

đŸ’„ ÂĄGIRO INESPERADO EN EL MERCADO! El Arsenal se lanza por Rodrygo mientras Xabi Alonso deja una alarmante actualizaciĂłn sobre el Real Madrid.

El mercado de fichajes ha dado un nuevo giro inesperado en España e Inglaterra. Según informaciones recientes, el Arsenal ha irrumpido con fuerza en la carrera por Rodrygo Goes, el…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *