Lamine Yamal a affirmé sa détermination à conquérir la Ligue des champions et s’est engagé à long terme avec Barcelone après la défaite contre l’Inter en demi-finale de la Ligue des champions 2024/25.

Bien qu’il n’ait pas pu aider Barcelone à décrocher une place en finale de la Ligue des champions cette saison, Lamine Yamal a néanmoins ravi les supporters grâce à ses excellentes performances lors des deux demi-finales contre l’Inter Milan.
Disputant 210 minutes au total, le jeune talent né en 2007 a constamment perturbé la défense adverse. Cependant, trois tirs heurtant le poteau et l’excellente performance du gardien Yann Sommer ont privé Yamal de sa chance de devenir un héros de la Ligue des champions.

Yamal brise le silence après une cuisante défaite en Ligue des champions
Le Barça s’incline lourdement face à l’Inter
Immédiatement après la défaite, l’ailier de 17 ans a publié un message émouvant et déterminé sur les réseaux sociaux : « Nous avons tout donné. Cette année n’a pas été fructueuse, mais nous reviendrons, n’en doutez pas, Culés. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas ramené ce club à sa place : au sommet.»
Yamal a continué d’affirmer son engagement envers le club catalan : « Je tiendrai ma promesse et je ramènerai le trophée de la Ligue des champions à Barcelone. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’y serons pas parvenus. Mais d’abord, dimanche, c’est une nouvelle finale, et nous devons être unis. Visca el Barça !»
Yamal brise le silence après une cuisante défaite en Ligue des champions
Message de Yamal sur les réseaux sociaux
Le message de Yamal témoigne non seulement de la volonté du jeune talent d’atteindre de nouveaux sommets, mais réaffirme également son engagement à long terme envers le Camp Nou. Selon les médias espagnols, la prolongation de contrat entre Yamal et Barcelone est presque finalisée et sera annoncée l’été prochain.
Pour l’instant, Yamal et ses coéquipiers concentreront tous leurs efforts sur la Liga. Barcelone est provisoirement en tête du classement avec 4 points d’avance sur le Real Madrid, alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer. Le match décisif contre le Real Madrid au Stade Olympique Lluís Companys est considéré comme un tournant décisif pour le championnat.