L’entraîneur Hansi Flick a été franc après sa défaite face à l’Inter Milan au stade Giuseppe Meazza, lors du match retour des demi-finales de la Ligue des champions.

L’entraîneur Flick accuse l’arbitre d’avoir favorisé l’Inter, le Barça étant injustement éliminé de la Coupe C1.

Barcelone a malheureusement dû s’arrêter en demi-finale de la Ligue des champions après avoir perdu 6-7 au total contre l’Inter Milan. Répondant aux médias, l’entraîneur Hansi Flick a avoué sa déception d’avoir été éliminé, tout en félicitant ses joueurs :

« Je suis déçu, mais pas à cause de la performance des joueurs. Ils ont fait de leur mieux. Nous avons été éliminés, mais l’année prochaine, nous reviendrons pour continuer à faire le bonheur des supporters et de tout le club. L’Inter est également une grande équipe. Ils défendent bien et possèdent des attaquants de qualité. »

L’entraîneur Flick regrette de ne pas avoir pu aider le Barça à atteindre la finale de la Ligue des champions.

L’entraîneur Flick regrette de ne pas avoir pu aider le Barça à atteindre la finale de la Ligue des champions.
Nous tirerons les leçons de ce match. Cela fait partie du processus de développement. Même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner, nous reviendrons la saison prochaine. »
L’entraîneur allemand a également admis que ce résultat était injuste compte tenu de ce que le Barça a montré : « Tout le monde est déçu. Nous sommes revenus et pouvons être fiers. Personnellement, je suis fier de l’équipe. Nous avons tout donné. Parfois, j’ai l’impression que le résultat est injuste, avec des décisions d’arbitrage controversées. Je tiens à remercier les supporters d’être venus au stade pour nous encourager. » Interrogé sur l’arbitrage, l’entraîneur Flick a déclaré que le « roi du maillot noir » prenait des décisions bénéfiques à l’Inter dans des situations à 50-50 : « Je ne veux pas trop en dire sur l’arbitre, mais dans des situations à 50-50, il penchait souvent pour eux. Mon équipe a très bien joué, ils se sont battus de toutes leurs forces. Je n’aime pas parler de l’arbitre. Je lui ai dit ce que je pensais, mais je ne le partagerai pas ici. » « Le Barça donnera tout pour le Clasico. »
L’entraîneur Flick a également exprimé sa gratitude aux supporters qui ont soutenu l’équipe dans les moments difficiles comme dans les moments de gloire : « Nous avons été éliminés, mais nous allons revenir. Quand on repense aux derniers matchs et à cette demi-finale, c’est l’ambiance que nous recherchions. L’équipe a tout donné. Il faut accepter ce résultat et passer à autre chose.
Le club et les joueurs méritent le respect. Nous jouons pour le titre. Nous avons maintenant un match difficile en Liga, avec seulement trois jours de préparation. Chaque joueur, en se regardant dans le miroir, peut être fier de lui.»
Ce week-end, le Barça affrontera le Real Madrid pour la 35e journée de Liga. Flick a affirmé que son équipe ne perdrait pas de vue le Clasico malgré la défaite en Ligue des champions : « Nous allons d’abord analyser ce match, puis réfléchir à la suite. Le football fait partie de la vie, on ne peut pas toujours gagner. »