Yamal est le joueur qui a le plus marqué les esprits lors du match nul 3-3 entre Barcelone et l’Inter Milan en demi-finale aller de la Ligue des champions.

À la 24e minute de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Barcelone et l’Inter Milan, Yamal a réalisé une performance solo qui a écrasé la défense adverse, puis a conclu par un but de grande classe. Le but de la star née en 2007 a rappelé à tous Messi au sommet de sa forme.

Le but de Yamal a permis à Barcelone de réduire l’écart à 1-2 contre l’Inter Milan. Avec plus de chance, Yamal aurait pu inscrire un triplé dans ce match.

Yamal danse devant le but de l’Inter Milan
Yamal danse devant le but de l’Inter Milan
À la 26e minute, Yamal a dribblé le ballon de manière inconfortable et a tiré avec audace d’un angle fermé. Seuls le bout des doigts du gardien Sommer et la barre transversale ont sauvé l’Inter Milan.
À la 87e minute, Yamal a commis une erreur de main. Il a semblé manquer le ballon, mais, contre toute attente, le ballon a heurté la barre transversale de l’Inter Milan.
Lors de l’égalisation 3-3 de Barcelone, Yamal a également apporté une contribution majeure. Né en 2007, il a habilement lâché le ballon, mais Raphinha a répondu par une frappe lointaine qui a heurté la barre transversale, puis le ballon a rebondi sur le gardien Sommer et a filé au fond des filets.
Selon les statistiques d’Opta, Yamal est entré dans l’histoire de la Ligue des champions en devenant le plus jeune joueur à marquer en demi-finale (17 ans et 291 jours). Le précédent record avait été établi par Mbappé en 2017 (18 ans et 140 jours).
De plus, Yamal est également devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions à être titulaire en demi-finale. Draxler, âgé de 17 ans et 226 jours, détient toujours le record lors de ses débuts avec Schalke 04 en 2011.
Yamal a également fêté sa 100e apparition sous les couleurs du FC Barcelone, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club à atteindre ce cap.
À 17 ans, Yamal a inscrit 22 buts et délivré 33 passes décisives pour Barcelone. Messi, quant à lui, n’a inscrit qu’un seul but et neuf apparitions sous les couleurs du FC Barcelone au même âge.