Pronostic Barça vs Inter
Le Barça vient de remporter une victoire palpitante face au Real Madrid lors de la finale de la Coupe du Roi qui a eu lieu le week-end dernier. Il s’agit de la troisième victoire consécutive de l’entraîneur Hansi Flick et de son équipe contre leurs grands rivaux et du deuxième trophée qu’ils remportent cette saison après la Supercoupe d’Espagne. Toujours en tête de la Liga et avec 4 points d’avance sur le Real Madrid, et après s’être qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Europe 1 grâce à une performance très convaincante, le Barça se dirige vers un quadruplé cette saison. Et l’Inter sera un adversaire digne des Blaugrana, surtout après un parcours relativement facile en terminant 2e de la phase de groupes avant de vaincre Monaco et Dortmund en huitièmes de finale et en quarts de finale.

De l’autre côté, l’Inter risque de repartir bredouille après une semaine seulement mouvementée dans les tournois nationaux. En Coupe d’Italie, une défaite 0-3 contre l’AC Milan a éliminé l’entraîneur Simone Inzaghi et son équipe des demi-finales après deux matchs avec un score total de 1-4. En Serie A, deux défaites consécutives contre des équipes qui se disputent âprement une place dans le top 4, Bologne et l’AS Roma, ont fait chuter l’Inter à la 2e place, à 3 points du leader Naples.

Bien qu’ils aient encore montré leur classe en Ligue des Champions, en particulier l’impressionnante victoire cumulée 4-3 après 2 matchs contre le Bayern, s’ils continuent à montrer une performance terne et sans vie comme la semaine dernière, tous leurs efforts tout au long de la saison seront ruinés dans un peu plus de 10 jours lorsqu’ils auront une grande montagne appelée Barcelone en demi-finale.

Il est très difficile pour la défense de l’Inter d’arrêter Yamal en ce moment.
Les deux équipes se sont rencontrées 12 fois dans l’arène la plus prestigieuse du football européen. Le Barça montre sa supériorité avec 6 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites. Avec l’avantage du terrain et une forme élevée, et étant très excité après avoir remporté la Copa del Rey, il ne sera pas difficile pour le Barça de gagner pour créer un avantage avant le match retour qui aura lieu à Giuseppe Meazza quelques jours plus tard.
Pronostic Barça vs Inter
Les attaquants restent le principal espoir du Barça car ils s’expriment toujours au bon moment lorsque l’équipe a le plus besoin d’eux. Et le nombre de 14 buts après 6 matchs en est la preuve évidente. Du côté de l’Inter, sa célèbre défense montre des signes de surcharge, ayant encaissé 11 buts lors des 7 derniers matchs seulement. Lorsque 3/4 des matchs entre les deux équipes se sont terminés avec au moins 3 buts, on peut s’attendre à ce que ce scénario se répète lors du match suivant.
Prédiction de corner Barça vs Inter
3/5 des rencontres les plus récentes entre les deux équipes ont vu au moins 13 corners par match. Les deux équipes ont également reçu respectivement 7,2 et 5,2 corners par match lors des 5 derniers matchs. Les deux équipes possédant actuellement de nombreux ailiers parmi les meilleurs au monde, le match à venir devrait probablement comporter 10 corners ou plus.
Pronostic carton jaune Barça vs Inter
Le Barça et l’Inter ont tous deux reçu un total de huit cartons jaunes lors de leurs cinq derniers matchs. Les 4 dernières confrontations entre les deux équipes ont vu au moins 5 cartons jaunes tirés par l’arbitre. Compte tenu de la nature d’un match de demi-finale et de la détermination de l’Inter à mettre fin à sa récente série de déceptions, les 90 prochaines minutes devraient connaître de nombreuses collisions et au moins 4 cartons jaunes.
Prédiction du score Barça vs Inter
Barça 2-1 Inter
Informations sur l’équipe du Barça contre l’Inter
Barça : Balde, Bernal, Casado, Lewandowski blessés.
Inter : Carboni, Dumfries, Thuram blessés.
Composition attendue du Barça contre l’Inter
Barça : Szczesny, Kounde, Cubarsi, Martinez, Martin, Pedri, Gavi, Yamal, Olmo, Raphinha, Torres.
Inter : Sommer, Acerbi, de Vrij, Bastoni, Darmian, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco, Martinez, Arnautovic.
Forme et historique des confrontations directes
Forme du Barça : Lors des 5 derniers matchs, le Barça a gagné 4 fois et perdu 1 fois. Il a marqué 10 buts et en a encaissé 8.
Forme de l’Inter : Lors des 5 derniers matchs, l’Inter a gagné 1, fait match nul 1 et perdu 3. A marqué 5 buts, en a encaissé 8.
Historique des confrontations directes : Lors des 5 derniers matchs, le Barça a gagné 2, fait 2 nuls, perdu 1. L’Inter a gagné 1, fait 2 nuls, perdu 2.