L’ailier de 17 ans Lamine Yamal est convaincu que le Barça battra toujours le Real Madrid cette saison, après avoir remporté la Coupe du Roi.

Dans une interview après le match le soir du 26 avril, Yamal a raconté l’histoire avec le défenseur central Ronald Araujo. Quelques heures avant le match, il avait déclaré à l’Uruguayen : « Si le Real marque un but, pas de problème. S’il en marque deux, pas de problème non plus. Car cette saison, le Real ne peut pas battre le Barça. »

En effet, le Real a inscrit un doublé grâce à Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni, menant à un moment 2-1. Cependant, Ferran Torres a égalisé et envoyé le match en prolongation. Là, le défenseur Jules Koundé a marqué de loin, ramenant à la maison la 32e Coupe du Roi de l’histoire du Barça.

Lamine Yamal soulève la coupe après que le Barça a battu le Real au stade de La Cartuja, ville de Séville, Andalousie, Espagne, finale de la Coupe du Roi tôt le matin du 27 avril 2025.

Lamine Yamal soulève la coupe après que le Barça a battu le Real au stade de La Cartuja, ville de Séville, Andalousie, Espagne, finale de la Coupe du Roi tôt le matin du 27 avril 2025.
Un jour avant le match, Yamal a également posté sur Instagram « le silence parle plus fort que les mots », en référence aux scandales du Real. Au cours du match, il a aidé Pedri et Torres sur leurs buts. Selon les statistiques de Fotmob, Yamal a obtenu 8,8 points, le plus élevé du match. Torres et Koundé sont deuxièmes avec 8,4 points.
Yamal s’est également distingué dans ce match avec sa nouvelle coiffure blonde. La star de 17 ans portait son maillot à l’envers et deux verres lors de la cérémonie de la Coupe, puis dansait en continu. Sa performance en finale a été comparée à celle de Neymar par le journal espagnol El Pais.
Tout comme Yamal, l’ancien défenseur central Gerard Piqué était également satisfait du résultat à La Cartuja. « À la fin, ce sont toujours les bons qui gagnent », a écrit Piqué sur le réseau social X.
Le Real a battu le Barça lors de ses trois rencontres cette saison. La première a été une victoire 4-0 au stade Bernabeu en Liga, le soir du 26 octobre 2024. L’équipe de Hansi Flick a continué à s’imposer 5-2 lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne en janvier. L’armée de Carlo Ancelotti aura l’occasion de prendre sa revanche lorsque les deux équipes se rencontreront à nouveau en Liga le 11 mai.
Cependant, le Barça continue d’être très apprécié lors du prochain match, considéré comme la « finale » de la Liga. Mais même si le Real remporte ce match, il ne pourra toujours pas remporter le championnat.