Arsenal, Liverpool et Chelsea envisageraient un transfert estival à succès pour signer l’un des principaux prétendants au Ballon d’Or.

Les trois meilleurs clubs de Premier League, Arsenal, Liverpool et Chelsea, envisagent un transfert très médiatisé pour recruter l’ailier de Barcelone Raphinha, qui apparaît comme un candidat sérieux pour le Ballon d’Or de cette année.

Selon TBR Football, les trois clubs ont été alertés de la possibilité que Raphinha quitte le Camp Nou cet été et envisagent de faire une offre d’une valeur d’environ 93 millions d’euros. Si cela devient réalité, ce sera l’accord le plus précieux de l’histoire de Liverpool – l’équipe n’a jamais dépensé une somme aussi importante pour recruter un joueur.

Raphinha est recherché par 3 « géants » de la Premier League, le prix fait-il fléchir le Barça ?
Raphinha devrait bénéficier d’une attention particulière de la part des géants de la Premier League (Photo : FBT).
Raphinha serait en train de faire du « marketing » actif pour ouvrir la voie à un départ de Barcelone, car son agent a contacté des clubs de Premier League pour signaler un éventuel transfert. Arsenal, Liverpool et Chelsea sont tous en train de chercher des options pour renforcer leur attaque, notamment sur les ailes.
Pendant ce temps, Barcelone semble avoir changé sa position concernant l’avenir du Brésilien. Auparavant, le directeur sportif Deco avait évoqué la possibilité de vendre Raphinha pour équilibrer les finances. Cependant, les performances explosives du joueur cette saison (avec 30 buts et 24 passes décisives) l’ont placé de manière surprenante dans le groupe des candidats au Ballon d’Or, aux côtés de noms comme Ousmane Dembélé (PSG) et Mohamed Salah (Liverpool).
Raphinha a été considéré comme un « voleur » lors de la grande victoire du Barça contre Dortmund
Raphinha réalise la meilleure saison de sa carrière (Photo : Marca).
Cependant, la situation financière compliquée de Barcelone pourrait encore les forcer à envisager de vendre Raphinha, surtout lorsque sa valeur risque de chuter dans les 12 prochains mois – lorsqu’il aura 30 ans et qu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat.
Bien que le prix demandé de 93 millions d’euros soit plus élevé que l’évaluation actuelle du transfert (76,5 millions d’euros), ce chiffre est considéré comme suffisamment attractif pour amener les parties à la table des négociations.