Vinicius Junior a de nouveau attiré l’attention avec son attitude colérique lorsque le Real Madrid a battu Kairat 5-0 lors du deuxième match de la phase de championnat, Ligue des champions, au petit matin du 1er octobre.
Vinicius (maillot blanc) n’a pas été en bonne forme cette saison. |
Mais cette fois, la colère de la star brésilienne n’était pas dirigée contre l’entraîneur Xabi Alonso mais contre son jeune coéquipier Franco Mastantuono.
En seconde période, Vinicius a été mis en ébullition par une série de situations sur le terrain. D’abord, Arda Guler a adressé une passe à Kylian Mbappé au lieu de Vinicius, pourtant bien placé, ce qui a entraîné le blocage du tir par le gardien Kairat. Vinicius a immédiatement manifesté son malaise par des gestes évidents.
La tension a atteint son paroxysme en fin de seconde période lorsque Mastantuono a récupéré le ballon dans la surface suite à une passe en profondeur de Mbappé. Le jeune milieu de terrain a préféré tirer au lieu de passer à Vinicius, qui courait dans une zone libre. Le tir a été contré par le gardien adverse, et Vinicius a explosé de colère, réprimandant son cadet sur le terrain.
Quelques minutes plus tard, Vinicius a été remplacé avec le visage lourd alors qu’il se dirigeait vers le banc, une scène que beaucoup de gens ont interprétée à tort comme une réaction à la décision de l’entraîneur Xabi Alonso.
Cependant, le stratège espagnol a rapidement clarifié : « Ce n’était pas une réaction négative. Il n’y a rien eu aujourd’hui. Ce que Vini a dit n’était pas une plainte, juste un commentaire que nous avons tous compris. »
Cet incident montre que Vinicius n’a pas connu un début de saison favorable, tant sur le plan physique que mental. Alors que le Real Madrid est en pleine ascension grâce à Mbappé, Vinicius doit rapidement trouver son équilibre s’il ne veut pas devenir l’ombre d’une équipe de stars dirigée par Alonso.