L’entraîneur de Benfica, José Mourinho, a reçu un accueil chaleureux de la part des supporters de Chelsea à son retour à Stamford Bridge.
Mourinho a attiré l’attention le jour du match contre Chelsea. Photo : Reuters . |
Au deuxième tour des qualifications pour la Ligue des champions, le matin du 1er octobre, le Benfica de Mourinho a perdu 0-1 contre Chelsea , malgré un jeu très intense.
Dès son apparition dans le tunnel avant le match, il a reçu un accueil chaleureux de la part des tribunes de Stamford Bridge – le lieu qui a été témoin de ses deux mandats réussis avec les « Blues » (2004-2007 et 2013-2015).
Mourinho portait un maillot blanc sous une veste sombre, puis est entré sur le terrain et a répondu aux cris de son nom par un sourire et un baiser aux supporters de Chelsea. Ce moment est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, témoignant de son affection pour son ancienne équipe.
Le match était tendu et Mourinho continuait d’être au centre de l’attention pour ses actions sur la ligne de touche. À la fin de la première période, alors que le milieu de terrain Enzo Fernandez s’apprêtait à tirer un corner près de la zone d’appui de Benfica, certains supporters visiteurs ont jeté des objets sur le terrain et proféré des insultes.
Témoin de l’incident, Mourinho a immédiatement quitté la zone technique, s’est approché des tribunes et a fait signe aux supporters de s’arrêter, pour éviter de nuire au match ainsi qu’à l’image du club.
![]() |
Mourinho a empêché les supporters de Benfica d’attaquer Fernandez. |
À la fin de la seconde période, alors que Benfica tentait d’égaliser, un ballon venu de l’extérieur du terrain est soudainement arrivé dans la surface de jeu. Mourinho n’a pas hésité à courir sur le terrain pour récupérer le ballon et le relancer, provoquant les rires et les applaudissements du public local.
À la fin du match, Mourinho a serré la main de Maresca et l’a serré dans ses bras avant de s’élancer rapidement dans le tunnel, l’air déçu par la défaite de son équipe. Il n’est pas resté longtemps pour interagir avec le public.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Mourinho a affirmé : « Je serai toujours un supporter de Chelsea. » Bien qu’il soit actuellement à la tête de Benfica après avoir quitté Fenerbahçe, l’entraîneur portugais occupe toujours une place particulière dans le cœur des supporters londoniens.