Al-Hilal a envoyé au Bernabéu une offre énorme d’une valeur de 200 millions d’euros pour Vinicius.
La Saudi Pro League est prête à dépenser beaucoup d’argent pour ramener Vinicius. |
Selon Fichajes , l’intérêt d’Al-Hilal pour Vinicius n’est plus une simple spéculation. L’équipe interne du Real Madrid étudie également sérieusement l’offre du partenaire de la Pro League saoudienne.
Al-Hilal, une équipe soutenue par le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite, a clairement exprimé son ambition de faire de Vinicius un nouveau symbole du tournoi, non seulement en tant qu’attaquant de haut niveau mais aussi en tant que visage représentatif à l’échelle mondiale.
Avec une stratégie d’investissement forte dans les superstars, l’équipe de la capitale Riyad considère cela comme une étape clé pour continuer à élever le niveau du tournoi, attirant l’attention des médias et des fans internationaux.
Du côté du Real Madrid, la situation est plus compliquée. Initialement, les Merengues considéraient Vinicius comme intouchable, comme en témoignaient la clause de résiliation de son contrat, qui pouvait atteindre un milliard d’euros, et sa durée jusqu’en 2027.
Cependant, le montant de 200 millions d’euros, deuxième plus élevé que celui de Neymar au PSG, a incité la direction du club à réfléchir. Ce montant ouvre la voie à une reconstruction de l’effectif et au renforcement de postes clés pour l’équipe madrilène.
L’histoire ne se résume pas seulement au sport, mais aussi à la stratégie et aux médias. Al-Hilal a préparé un scénario pour faire de Vinicius un ambassadeur mondial du football saoudien, après le départ à la retraite de Cristiano Ronaldo. Un scénario suffisamment attrayant pour n’importe quel joueur.