Dani Alves, après des mois passés dans l’obscurité des bars, a enfin ouvert les yeux, laissant le monde du football silencieux. L’homme qui a brillé avec Barcelone, la Juventus, l’équipe nationale brésilienne… admet aujourd’hui avoir presque tout perdu. Argent, biens, amis : tout a disparu comme si de rien n’était. Les personnes qu’il soutenait autrefois de tout son cœur, qui se battaient à ses côtés sous les projecteurs, sont celles qui ont disparu le plus vite lorsqu’il a sombré dans l’abîme.

Désespéré, Alves n’imaginait pas recevoir un jour un appel de Cristiano Ronaldo, son plus grand rival sur le terrain pendant des années. L’homme que le monde entier avait l’habitude de voir avec fierté, est celui qui l’a tendu la main dans ses moments les plus sombres.
« Ronaldo m’a appelé, voulant que je lui raconte tout. Et quand je lui ai ouvert mon cœur, il m’a écouté. Et ce n’est pas tout, il m’a aussi apporté une aide que je n’oublierai jamais.» – Alves s’étrangla.
Ces mots ont non seulement révélé la solitude des stars lorsqu’elles perdent leur auréole, mais ont aussi révélé un Ronaldo complètement différent : calme, bienveillant et compatissant. C’est lui qui a relevé Dani Alves, l’a aidé à retrouver un certain équilibre, pour qu’aujourd’hui cet homme puisse sourire à nouveau, malgré un passé brisé.
Le football est ainsi fait : un lieu de confrontations acharnées, un lieu où des noms se considéraient autrefois comme des rivaux. Mais sur le terrain, parfois, un coup de fil, une main tendue, comptent plus que tous les buts ou les titres.
Dani Alves a chuté, mais c’est grâce à cette chute que le monde a découvert un Cristiano Ronaldo différent : un homme qui a su faire croire à son ancien rival que, même après avoir tout perdu, il y avait encore des choses qui valaient la peine d’être relancées.