Avertissement de Xabi Alonso au jeune joueur du Real Madrid après la défaite contre l’Atlético – reportage

Photo par Angel Martinez/Getty Images
Le Real Madrid a subi sa première défaite cette saison en s’inclinant 5-2 face à son rival de toujours, l’Atlético Madrid, les hommes de Xabi Alonso étant complètement surclassés.
Le manque de cohérence défensive a conduit l’Atlético à marquer des buts pour le plaisir au Metropolitano. Dean Huijsen a été l’un des joueurs en difficulté ce soir-là.
L’ancien prodige de Bournemouth a été l’une des étoiles montantes de la Liga cette saison. Mais il n’a tout simplement pas pu rivaliser avec le physique des attaquants de l’Atlético Madrid.
Message de Xabi Alonso à Huijsen
Après le match, l’entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso ainsi que l’équipe technique ont lancé un avertissement à Huijsen.
Selon Defensa Central , ils ont rappelé à l’international espagnol qu’il était faible dans les duels aériens, perdant la plupart des ballons et ne parvenant pas à gérer les attaquants de l’Atlético, physiquement compétents.
Le staff technique a exhorté Huijsen à améliorer cet aspect, surtout maintenant qu’il est devenu un titulaire régulier de l’équipe première des Blancos .

Bien que le jeune joueur soit brillant lorsqu’il s’agit de faire ressortir le ballon de l’arrière, son manque de domination physique et aérienne peut rendre la tâche facile à ses adversaires.
Alonso n’a donc pas tardé à pointer du doigt Huijsen et à l’inciter à progresser physiquement. Mais il n’était pas le seul à avoir connu des difficultés ce soir-là.
À l’exception d’Eder Militao, qui a reçu un coup et a été remplacé à la mi-temps, la plupart des défenseurs du Real Madrid n’ont pas eu de réponse face à l’assaut offensif de l’Atlético Madrid.
Cependant, comme l’a souligné Dani Carvajal après le match, il est important d’avancer et d’améliorer les choses dans les prochains matchs.
Le prochain match du Real Madrid aura lieu mardi contre Kairat Almaty , un match dans lequel Alonso pourrait effectuer quelques changements, notamment compte tenu du long calendrier de voyage.