
Dani Carvajal a non seulement critiqué la performance du Real Madrid , mais a également exprimé ses inquiétudes concernant l’arbitrage du match.
Le capitaine des Blancos a notamment souligné l’incident controversé où Alexander Sorloth n’a pas été expulsé après avoir célébré un but avec le public, une pratique généralement interdite pour des raisons de sécurité : « Oui, nous avons demandé un deuxième carton jaune . Ils ont expliqué que célébrer avec le public pouvait provoquer une bousculade, mais cette fois, ils ont affirmé qu’il n’y avait aucun risque. Si seulement ils avaient clairement établi cette règle dès le début de la saison . »

Sans s’arrêter à l’arbitre, Carvajal a également évoqué la collision avec Nico Gonzalez : « Je n’ai pas revu le ballon, mais les marques de crampons sont toujours sur mes pieds . »
En plus de parler franchement de la gestion du match, Carvajal n’a pas hésité à admettre la douloureuse réalité : le Real Madrid n’avait pas été à la hauteur et la défaite était une fatalité pour progresser : « Nous sommes vraiment déçus. Mais demain, le soleil se lèvera et nous reprendrons l’entraînement. Cette défaite doit nous faire mal, alors transformons-la en motivation, faisons preuve de courage . »
Cependant, Carvajal estime que la différence sur le terrain n’est pas si grande : « Je ne pense pas qu’ils soient totalement supérieurs. Les buts encaissés proviennent de situations spécifiques que nous aurions pu mieux gérer. De toute façon, il ne faut pas croire que l’on va gagner tous les matchs. C’est un tournoi avec beaucoup d’adversaires forts. Si on n’est pas à 100 % en forme et qu’on manque de détermination, on en paiera le prix . »
Cette défaite fait perdre au Real Madrid sa série de victoires et le place face au risque de laisser Barcelone prendre la première place si l’équipe de l’entraîneur Hansi Flick remporte 3 points contre la Real Sociedad.