Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont fait des gestes différents lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2025.
La cérémonie de remise du Ballon d’Or s’est terminée de manière complète lorsque Ousmane Dembélé est devenu le nouveau propriétaire de ce prestigieux prix .
Après la clôture de l’événement, l’attention s’est portée sur les réactions des supporters, des connaisseurs et des légendes du football. Parmi eux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux superstars ayant remporté le plus de Ballons d’Or.
Quant à Messi, la superstar argentine a adressé ses félicitations à son cadet avec le commentaire suivant : « Excellent travail Ous, félicitations ! Je suis vraiment heureux et je crois que tu mérites pleinement ce titre. »
Pendant ce temps, Ronaldo n’a publié sur son compte Instagram personnel que des photos d’un événement de padel, un sport qui gagne progressivement en popularité en Europe. Cela montre que la superstar portugaise ne manifeste aucun intérêt pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or de cette année.

Auparavant, CR7 lui-même avait également affirmé que les prix Ballon d’Or et FIFA The Best « perdaient progressivement de leur valeur » .
Dans une interview accordée à Record en 2024, Ronaldo a déclaré : « Nous devons analyser les performances d’un joueur sur l’ensemble de la saison. Je ne dis pas que Messi, Erling Haaland ou même Kylian Mbappé ne méritent pas ce prix. Je n’y crois tout simplement plus. Le Ballon d’Or et The Best perdent en crédibilité. Les chiffres sont la réalité. »
En août de cette année, Ronaldo a également affirmé que « le Ballon d’Or n’est qu’une fiction » , visant à boycotter cette prestigieuse récompense individuelle.

Cette année, ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi ne figurent sur la liste des 30 candidats au Ballon d’Or, marquant la deuxième saison consécutive d’absence du duo.
Au cours des 20 dernières années, au moins l’un des deux a toujours été présent. Messi détient toujours le record avec 8 titres en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021 et 2023. Ronaldo le talonne de près avec 5 titres en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017.