SURPRISE TOTALE APRÈS LE MATCH ! Alonso avoue son erreur en sortant Vinicius trop tôt — mais ce qui choque les fans, c’est sa réaction glaciale face à la colère explosive du Brésilien, un contraste que personne n’attendait

Le Real Madrid a remporté sa sixième victoire de la saison – cinquième en Liga – plus tôt dans la journée en battant le RCD Espanyol 2-0 au Santiago Bernabeu.

Eder Militao a ouvert le score pour les Blancos avec une frappe merveilleuse de loin avant qu’un autre golazo de Kylian Mbappé en seconde période n’assure les trois points au Real Madrid.

Ce résultat signifie que le Real Madrid prolonge son début de saison à 100% de victoires et conservera la première place du classement de la Liga, quels que soient les résultats ailleurs.

Alonso analyse la victoire

Xabi Alonso a parlé aux médias dans la zone mixte après le match, où il a analysé la performance de son équipe.

« C’était une victoire convaincante. L’équipe a joué avec sérieux, stabilité et sang-froid. Il leur a peut-être manqué un peu de brio dans le dernier tiers du terrain, un peu plus de création… mais l’équipe a été sérieuse, sans difficulté », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.

« C’est une victoire importante pour la croissance continue, et maintenant nous regardons vers mardi. »

À propos des deux buts brillants inscrits par ses joueurs aujourd’hui, Alonso a ajouté : « Contre les blocs bas, il faut tirer de l’extérieur. Quand il y a peu d’espaces, il faut progresser rapidement. » 

« Mili a été très bon, et Kylian a réalisé une transition que Vini a très bien menée et qu’il a su choisir. On progresse. »

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il recherchait pour le onze de départ, auquel il a opté aujourd’hui pour un 4-2-4, Alonso a expliqué :

« Ils se sont créé des occasions, ont maintenu leur présence dans la surface, ont combiné différents mouvements : de la largeur à la mobilité. Aurélien et Fede ont joué un match très sérieux, contrôlant le jeu. »

Jude Bellingham et Eduardo Camavinga sont entrés en jeu dans les derniers instants du match pour faire leurs premières apparitions de la saison.

« C’est une excellente nouvelle pour tout le monde. D’abord pour eux, puis pour l’équipe. Nous avons besoin d’eux. Ce sont des joueurs de haut niveau, et pour la saison à venir, nous avons besoin de tous. Nous aurons désormais plus d’options », a déclaré Alonso à propos du retour de blessure des deux joueurs.

Conférence de presse d’Alonso

Peu de temps après, Alonso est apparu à la conférence de presse, où il a discuté d’une multitude de sujets, notamment la réaction de colère de Vinicius Jr. après avoir été remplacé.

Pour commencer, Alonso a salué la performance de l’équipe lors de cette victoire : « C’était une victoire brillante, mais pas solide. Nous avons maîtrisé le jeu, sans stress. Nous n’avons encaissé aucun but. »

Ce n’était peut-être pas la victoire la plus réjouissante, mais je l’apprécie. Nous avons bien contrôlé la seconde période, menant 2-0. Une victoire qui nous permettra de continuer à progresser.

MADRID, ESPAGNE - 20 SEPTEMBRE : Xabi Alonso, entraîneur du Real Madrid, donne ses instructions à l'équipe lors du match de Liga EA Sports entre le Real Madrid CF et l'Espanyol de Barcelone au stade Santiago Bernabéu, le 20 septembre 2025 à Madrid. (Photo de Florencia Tan Jun/Getty Images)
Six victoires en six matchs pour Alonso et le Real Madrid cette saison. (Photo de Florencia Tan Jun/Getty Images)

Concernant le rôle qu’il voit jouer Bellingham dans cette équipe du Real Madrid, le manager a expliqué :

C’est son poste. Un milieu offensif capable de jouer aux côtés des attaquants et des milieux de terrain. Plus on le trouvera, mieux on s’en sortira. L’équipe à la Coupe du Monde était très différente.

Alonso a ensuite discuté de la performance de Vinicius, reconnaissant qu’il l’avait peut-être retiré un peu trop tôt, mais a expliqué sa décision en disant :

Il a manqué de buts aujourd’hui. Je pensais que faire entrer des joueurs extérieurs, comme remplaçants, serait une bonne chose. Lui et Franco ont été bons, mais le jeu manquait de contrôle.

« Peut-être que je l’ai remplacé quand il était à son meilleur, peut-être que je l’ai remplacé un peu trop tôt… »

Concernant la colère du Brésilien suite à son remplacement, le manager a déclaré : « Franco est également parti en colère. Ça arrive à tout le monde. Je suis content de la performance de Vini et Franco. On avait besoin d’un peu de fraîcheur, car la saison est très longue. »

Le manager a également été élogieux envers Raul Asencio, qui semblait avoir retrouvé son ancien moi après une Coupe du Monde des Clubs oubliable.

« Il a fait une excellente performance. Il était important d’oublier ce qui s’était passé à la Coupe du Monde. Raúl, comme David et Fran, qui n’avaient pas pu jouer, était prêt. Il a joué un match très sérieux. Nous savions à quoi il allait faire face », a déclaré Alonso.

À la question de savoir si le retour de Bellingham pourrait affecter Arda Guler , l’entraîneur du Real Madrid a déclaré :   « Ils peuvent tous deux jouer à des postes similaires, mais ils peuvent jouer ensemble comme ils l’ont fait lors de la Coupe du monde. J’y pense. »

Ils se combinent plutôt bien. Arda peut reculer un peu pour se lier à lui, comme avec Fede ou Tchouameni.

Alonso a également salué la rapidité d’adaptation de Franco Mastantuono : « Je pense qu’à son poste, nous avons besoin de ce type de joueur. À gauche, nous avons plus de verticalité. Tant qu’il sera performant, il jouera. Je le vois bien jouer, impatient de marquer le premier but. »

Concernant les deux buts provenant de tirs lointains, Alonso a déclaré : « Les joueurs doivent tirer ; contre des blocs aussi bas, c’est une bonne solution.

L’Espanyol s’est replié, attendant une contre-attaque ; il fallait préparer le match comme ça. Nous avons évolué plus rapidement en première mi-temps.

En discutant de la performance de Kylian Mbappé et du travail défensif qu’il a fourni, Alonso a noté :

Aujourd’hui, il a joué un rôle différent, celui de meneur de jeu. Nous avons parlé de la responsabilité qu’il avait de se rapprocher d’Urko. Sur les longs ballons de Dmitrovic, cette supériorité était importante.

Kylian connaît très bien le football. Aujourd’hui, à son poste actuel, en tant que deuxième attaquant, il a fait un excellent travail.

Related Posts

🚨 INFO : Le Real Madrid conclut un accord pour le transfert d’un défenseur central en Arabie Saoudite

Un événement surprenant vient de se produire à Madrid. Selon de nombreuses sources espagnoles fiables, le Real Madrid et un club saoudien financièrement solide auraient conclu un accord préliminaire pour…

Read more

🔥 À l’approche du Clásico : Barcelone accuse le Real Madrid de diffuser des fake news, Xabi Alonso réagit vivement à l’affaire Yamal – Flick !

À quelques jours du Clásico, une tempête médiatique s’abat sur la Liga. Barcelone accuse le Real Madrid d’être à l’origine de fake news concernant le conflit entre Lamine Yamal et…

Read more

Le Real Madrid approche discrètement Dayot Upamecano en pleine crise contractuelle au Bayern Munich.

Le défenseur central français est bloqué dans le processus de renouvellement de son contrat avec les « Tigres Gris » en raison d’un désaccord majeur sur son salaire. Le Bayern…

Read more

💣 TENSION EN ESPAGNE ! Lamine Yamal enflamme les réseaux après une photo virale avec Nicki Nicole, Nico Williams tente d’apaiser la tempête mais ne fait qu’attiser le feu — et la réaction publique de Ramos, publiée dans la nuit, a ravivé l’incendie d’une manière totalement inattendue…

Lamine Yamal et Nicki Nicole : la photo qui fait trembler l’Espagne Depuis plusieurs jours, la photo de Lamine Yamal et de la chanteuse Nicki Nicole, enlacés sur un canapé,…

Read more

💥 “Coup D’état” Au Barça ?! Laporta Accusé D’avoir Caché 80 Millions Et Manipulé Les Comptes Avant Les Élections 😳 Les Cadres Révoltés Parlent D’un “système Secret” Dirigé Par Le Président Lui-même !

💣 Crise Silencieuse Au Barça ?! Laporta Accusé D’Avoir Caché 80 Millions Et D’Avoir Trompé Son Propre Conseil D’Administration Barcelone tremble à nouveau. Alors que tout semblait se stabiliser après…

Read more

💣 Coup De Tonnerre À Barcelone ! Deco Aurait Déjà Trouvé Le Remplaçant De Lewandowski Et Aurait Rencontré L’Agent De Vlahovic En Secret À Turin 😳 Une Rencontre “Sous Haute Surveillance” Qui Ferait Trembler La Juventus…

💣 Panique au Barça : Deco aurait rencontré en secret l’agent de Vlahovic à Turin, et Flick aurait déjà validé le transfert ! Les jours se suivent et les rumeurs…

Read more

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *